Mastère Spécialisé Juriste Manager International

Demande d'information

Mastère Spécialisé Juriste Manager International

  • Objectifs Ce Mastère Spécialisé entend répondre aux nouvelles exigences des entreprises qui souhaitent intégrer dans leurs équipes des juristes d’affaires (juristes d’entreprise et avocats d’affaires) dotés de compétences en management dans un contexte international avec une dimension interculturelle.
  • Dirigé à Les candidats doivent être titulaires : d'un diplôme Bac +5 (ou diplôme étranger équivalent), d'un diplôme Bac +4 et 3 ans minimum d'expérience professionnelle, par dérogation plafonnée, d'un diplôme Bac +4 ou équivalent sans expérience
  • Diplôme Mastère Spécialisé Juriste Manager International
  • Contenu Séquences EVE1 et EVE2 : tronc commun à tous les Mastères Spécialisés, qui harmonise les connaissances de base en management
    >    Séquences d’enseignements spécifiques “J.M.I.”
        - Négociation et relations contractuelles : compréhension des processus, enjeux et facteurs-clés de succès des négociations  d’affaires dans un contexte international et développement des stratégies de négociation et contractuelles en réponse.
    .    - Mondialisation et développement de l’entreprise : appropriation des stratégies d’internationalisation des entreprises, en intégrant le contexte économique, fiscal et financier dans lequel elles s’inscrivent et les montages juridiques mis en œuvre pour les concrétiser.
        - Dimension interculturelle et zons : comprendre la culture des différents interlocuteurs pour nouer des relations d’affaires durables et couronnées économiquees de succès. Pour ce faire, le juriste doit intégrer en particulier les spécificités historiques, humaines, sociales, politiques, commerciales et juridiques des principales zones économiques sur lesquelles les entreprises entendent asseoir leur développement international. Sont retenus l’Asie du Sud-Est, l’Inde, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud.
        - Développement personnel et management : réussir sa fonction de juriste d’affaires en apprenant à bien se connaître soi-même, à savoir écouter les autres et comprendre leurs propres objectifs, à être capable de travailler  par projet et en réseaux et à savoir dénouer positivement les conflits d’intérêt que soulève inévitablement toute forme d’organisation humaine.
        - Management de la carrière internationale : intégrer les différentes questions juridiques et humaines soulevées par l’envoi de cadres à l’étranger en situation d’expatriation.
        - Anglais juridique.
    Interviennent dans ce mastère des praticiens et des experts de haut niveau français et étrangers.
    La pédagogie très interactive s’appuie sur la méthode des cas et le travail en petits groupes.
    L’expérience montre que les participants issus de ce programme sont beaucoup mieux armés pour se faire ouvrir les portes des recruteurs au meilleur bénéfice de leur avenir professionnel.
Demande d'information

Autre formation en rapport avec commerce international