Mastère spécialisé Management International Agro-alimentaire
ObjectifsLe Mastère Management International Agro-alimentaire vous prépare aux métiers de managers dans l'agro-alimentaire. Grâce à une formation "à la carte" intensive en management et à une mission en entreprise de 4 à 6 mois, vous serez rapidement autonome et opérationnel dans le métier que vous aurez choisi et vous pourrez évoluer transversalement vers d'autres métiers au cours de votre carrière.
Dirigé àLes candidats aux MASTERES SPECIALISES, accrédités par la CONFERENCE DES GRANDES ECOLES doivent être titulaires d'un diplôme de niveau Master : • Diplôme d'Ingénieur habilité par la Commission des Titres d'Ingénieurs. • Diplôme d'une Ecole de Commerce membre de la Conférence des Grandes Ecoles. • Diplôme de Médecine (6ième année), de Pharmacie (5ième année), Vétérinaire, Avocat, Architecture,... • Master 2 universitaire (DEA, DESS, …). • Master 1 universitaire (Maîtrise) justifiant de trois ans d’expérience professionnelle post diplôme. D'autres candidatures (Master 1 sans expérience professionnelle, Bachelor …) présentant un cursus original ou un parcours de qualité, peuvent être examinées à titre dérogatoire (dans la limite de 30 % de l'effectif). Quel que soit le domaine initial de formation, ce sont les étudiants présentant à la fois des résultats académiques de qualité et/ou une expérience professionnelle réussie, un fort potentiel, une excellente motivation pour le Mastère Spécialisé liée un projet professionnel pertinent en adéquation avec leur formation initiale, qui seront sélectionnés.
DiplômeMastère spécialisé Management International Agro-alimentaire
Contenu
Le Mastère Spécialisé ESSEC Management International Agro-alimentaire comprend trois grands volets, indispensables pour exercer des postes de managers dans les grandes entreprises agro-alimentaires et les secteurs connexes : compétence stratégique (secteur), compétence métiers et compétence managériale. La formation est complétée par une mission en entreprise de 4 à 6 mois suivie d’une thèse professionnelle et par un voyage d’étude de la promotion à l’étranger.