Mastère Spécialisé Marketing Direct et Commerce Electronique
Objectifs- Former des cadres de haut niveau recrutés par les entreprises à la pointe du marketing relationnel. - Former des collaborateurs performants, utilisateurs confirmés des technologies de l’information et du travail collaboratif. - Maîtriser l’environnement commercial multicanal : E.Commerce, E.Business, CRM, Marketing Direct, Vente à Distance, Stratégie, Analyse de données.
Stageminimum de 6 mois de stage ou de présence en entreprise
Dirigé àBac + 5, Bac + 4 sous certaines conditions, VAP, VAE. Dossier d'inscription + test TAGE MAGE + entretien approfondi.
DiplômeMastère Spécialisé Marketing Direct et Commerce Electronique
Contenu
Formation de 12 mois d’octobre à septembre. 460 heures de cours sont enseignés en alternance, à raison d’1 semaine de cours par mois et 3 semaines en entreprise, avec un minimum de 6 mois de stage ou de présence en entreprise.
- Séminaires de rentrée
- Analyse de données
- Droit
- Marketing
- Gestion de la clientèle
- Marketing relationnel
- Réseaux
- Stratégie
- Systèmes d'information
- Thèse professionnelle