ObjectifsDe la gestion de produits/services à la communication, de la vente à la distribution, le Mastère Marketing Management vous prépare aux métiers du Marketing dans tous les secteurs d’activités ! Grâce à une formation intensive et à une mission en entreprise de 4 à 6 mois suivie d'une thèse professionnelle, vous serez rapidement autonome et opérationnel, vous serez doté d'une compétence étendue, vous aurez l'aptitude à décider et à communiquer.
Dirigé àLes candidats aux MASTERES SPECIALISES, accrédités par la CONFERENCE DES GRANDES ECOLES doivent être titulaires d'un diplôme de niveau Master : • Diplôme d'Ingénieur habilité par la Commission des Titres d'Ingénieurs. • Diplôme d'une Ecole de Commerce membre de la Conférence des Grandes Ecoles. • Diplôme de Médecine (6ième année), de Pharmacie (5ième année), Vétérinaire, Avocat, Architecture,... • Master 2 universitaire (DEA, DESS, …). • Master 1 universitaire (Maîtrise) justifiant de trois ans d’expérience professionnelle post diplôme. D'autres candidatures (Master 1 sans expérience professionnelle, Bachelor …) présentant un cursus original ou un parcours de qualité, peuvent être examinées à titre dérogatoire (dans la limite de 30 % de l'effectif). Quel que soit le domaine initial de formation, ce sont les étudiants présentant à la fois des résultats académiques de qualité et/ou une expérience professionnelle réussie, un fort potentiel, une excellente motivation pour le Mastère Spécialisé liée un projet professionnel pertinent en adéquation avec leur formation initiale, qui seront sélectionnés. En plus de leur langue maternelle, les candidats au MS Stratégie et Ingénierie des Affaires Internationales doivent parler anglais et avoir des notions d’une troisième langue.
DiplômeMastère Spécialisé Marketing Management
ContenuLes cours, dispensés de fin août à fin mars, sont organisés selon trois axes : la formation générale au Management de l'entreprise, les fondamentaux du Marketing management, et un approfondissement avec les cours de Spécialisation en Innovation, Industrie, Services, Grande Consommation et Luxe, Santé, Vente et Communication.