12 mois d’octobre à septembre, ou de février à février. Formation en alternance.
Alternance: 1 semaine de séminaire / 3 semaine d'activité professionnelle. Stage étudiant ou activité professionnelle pour les salariés.
La demande : comportement client, les études, sources d'informations
L'offre : produits, services, B2B - B2C, international
La plan stratégique : segmentation, diagnostic, positionnement, business plan
Management de Projet : méthodes, techniques, team building, budgets
Distribution Strategy : management commercial, négociation, choix des canaux
Communication Strategy : gestion interne-externe, media, annonceur-agence
Intelligence & Relationship Marketing : MIS, CRM, base de données, Veilles
Ressources Humaines : leadership, management organisationnel
Management de la Qualité : ISO, référentiels, processus, value management, audit
Thèse professionnelle : projet professionnel, réalisation de la thèse, coaching
Le programme est basé sur les principaux standards internationaux en management.
Certifications professionnelles: "Informatique Décisionnelle et Data Mining" SAS, "Practitioner in Value Management" AFAV, Project Management PRINCE2™*, préparation aux certifications de l’ASQ (American Society for Quality). *PRINCE2 ™ is a Trade Mark of the Office of Government Commerce