Mastère Spécialisé Marketing Management par la Qualité

Demande d'information

Mastère Spécialisé Marketing Management par la Qualité

  • Objectifs Former des Cadres qui détiennent une responsabilité Client à répondre aux défis qualitatifs et compétitifs des marchés nationaux et internationaux. Donner l’expérience du professionnalisme dans les métiers qui développent la relation client - fournisseur par l’alternance stage/vie professionnelle et une formation, à forte valeur ajoutée, orientée vers l’action. Renforcer le leadership et l’efficacité de manager par la démarche qualité organisée et la gestion de projets, facteurs déterminants de succès des entreprises de pointe.
  • Stage Alternance: 1 semaine de séminaire / 3 semaine d'activité professionnelle
  • Dirigé à Bac + 4/5 ou équivalent. Dossier d'inscription + test TAGE MAGE + entretien approfondi.
  • Diplôme Mastère Spécialisé Marketing Management par la Qualité
  • Contenu
    12 mois d’octobre à septembre, ou de février à février. Formation en alternance.
    Alternance: 1 semaine de séminaire / 3 semaine d'activité professionnelle. Stage étudiant ou activité professionnelle pour les salariés.
    La demande : comportement client, les études, sources d'informations
    L'offre : produits, services, B2B - B2C, international
    La plan stratégique : segmentation, diagnostic, positionnement, business plan
    Management de Projet : méthodes, techniques, team building, budgets
    Distribution Strategy : management commercial, négociation, choix des canaux
    Communication Strategy : gestion interne-externe, media, annonceur-agence
    Intelligence & Relationship Marketing : MIS, CRM, base de données, Veilles
    Ressources Humaines : leadership, management organisationnel
    Management de la Qualité : ISO, référentiels, processus, value management, audit
    Thèse professionnelle : projet professionnel, réalisation de la thèse, coaching

    Le programme est basé sur les principaux standards internationaux en management.
    Certifications professionnelles: "Informatique Décisionnelle et Data Mining" SAS, "Practitioner in Value Management" AFAV, Project Management PRINCE2™*, préparation aux certifications de l’ASQ (American Society for Quality). *PRINCE2 ™ is a Trade Mark of the Office of Government Commerce
Demande d'information

Autre formation en rapport avec marketing