Mastère Spécialisé Stratégie et Développement d'Affaires Internationales

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Mastère Spécialisé Stratégie et Développement d'Affaires Internationales

  • Objectifs Ce Mastère a pour objectif principal de former des étudiants à la démarche de développement d'affaires et d'activités à l'international. Il s'appuie sur les compétences de deux grandes écoles complémentaires dans leurs expertises et leurs réseaux : - EM LYON apporte son savoir-faire de management et d'entrepreneuriat appliqué à l'échelle du monde, - l'École Centrale Paris apporte ses compétences spécifiques en marketing et commercial et ses connaissances de l'environnement stratégique dans des secteurs industriels à forte valeur ajoutée technologique.
  • Dirigé à - être titulaire d'un Bac+5 ou d'un diplôme étranger équivalent. Diplômé d'une école d'ingénieur, d'une école de commerce membre de la CGE, d'un DEA, d'un DESS, d'un Master, d'un diplôme étranger équivalent. ou - être titulaire d'un diplôme Bac+4 et d'un minimum de 3 ans d'expérience professionnelle. ou - l'admission peut être prononcée sur dérogation exceptionnelle. Les candidatures ne répondant pas aux critères formels mais présentant un profil exceptionnel peuvent être considérées comme recevables. - Les professionnels de la santé (médecins, pharmaciens, vétérinaires ...) du niveau du doctorat peuvent être candidats.
  • Diplôme Mastère Spécialisé Stratégie et Développement d'Affaires Internationales
  • Contenu     - Tronc commun à tous les Mastères Spécialisés EM LYON, qui harmonise les connaissances de base en management (séquences EVE1 et EVE2) .

        - Séquence sur la dynamique des marchés et de la création de valeur : comment le fonctionnement de l'entreprise avec ses clients et ses fournisseurs, associé à une démarche entrepreneuriale en interne, favorise le processus de création de valeur.

        - Séquences d'enseignements spécifiques "S.D.A.I." organisées autour de deux axes clés :

        - Une maîtrise sectorielle de haut niveau : elle permettra aux étudiants de comprendre l'évolution des business models et des stratégies internationales des entreprises confrontées aux ruptures technologiques et scientifiques. Seront ainsi abordés dans leur dimension marketing et stratégique les domaines suivants :

    - L'informatique et les télécommunications
    - L'aménagement et la construction
    - Mécanique, l'aéronautique et l'énergie
    - Les systèmes avancés
    - L'environnement et les sciences du vivant.

        - Des apports délibérément orientés sur l'action commerciale et le développement d'activité à l'international : la négociation dans ses aspects stratégiques et tactiques, la démarche interculturelle, l'élaboration d'un plan d'affaires (business plan) et la gestion entrepreneuriale d'un centre de profit.
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