ObjectifsApporter la compréhension et l'approche transversale des affaires et opérations internationales. Former aux métiers du commerce et du management international et renforcer la culture internationale et l'adaptabilité linguistique nécessaire au management de projets internationaux et l'évolution de carrière.
Dirigé àCe MBA intéresse les cadres en entreprise appelés à une carrière internationale et les diplômés Bac + 4/5 de sections littéraires, économiques, et grandes écoles de commerce. Une bonne connaissance de l'anglais et d'autres langues ou civilisations étrangères est particulièrement appréciée.
DiplômeMBA COMMERCE INTERNATIONAL
ContenuMBA COMMERCE INTERNATIONAL
La mondialisation des marchés requiert des compétences nouvelles, celles de manager généraliste de l'international. Les entreprises recherchent des ingénieurs d'affaires et des négociateurs internationaux ayant une vision stratégique et des compétences techniques diversifiées, susceptibles d'évoluer au sein d'un groupe ou d'assumer des responsabilités managériales dans un contexte international. Semestre 1
CC 1 : TECHNIQUES DE GESTION 1
CC 2 : ÉCONOMIE ET POLITIQUE
CC 3: TECHNIQUES DE COMMERCE ET MARCHÉS INTERNATIONAUX
CC 4 : OUTILS DE COMMUNICATION
Semestre 2
CC 5 : TECHNIQUES DE GESTION 2
CC 6 : NÉGOCIATION ET ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL
CC 7: MANAGEMENT DE PROJETS INTERNATIONAUX
CC 8 : MÉMOIRE DE RECHERCHE APPLIQUÉE