ObjectifsL'objectif est de dispenser une formation alliant théorie et pratique en gestion des entreprises et permettre aux étudiants de se spécialiser en finance, en marketing ou en entrepreneuriat. Appréhender les différentes fonctions de l'entreprise, d'en comprendre les mécanismes et de maîtriser les principaux outils ainsi que les techniques du management. Acquérir une vision globale tant stratégique que fonctionnelle permettant de comprendre les nouveaux enjeux des entreprises et d'acquérir les compétences nécessaires à l'exercice des fonctions d'encadrement. Présenter des situations d'entrepreneurs pour savoir bâtir un projet. Trois options possibles : Management Financier, Marketing Management ou Entrepreneuriat.
Dirigé àEtude de dossier et entretien. Deux accès possibles : avec un Bac+3, intégrer un MBA Spécialisé en 2 ans ; avec un Bac+4/5, intégrer un MBA Spécialisé en 1 an.
DiplômeMBA Spécialisé en Gestion des Entreprises
ContenuContrat d'apprentissage : Rythme de cours permettant de suivre plus de 500 heures de cours tout en effectuant un stage en alternance en entreprise (cours 3 jours par semaine au premier semestre, puis 2 jours par semaine au second semestre, quelque soit la session)
Débouchés : MGE Management Financier : contrôleur de gestion, chef de projet, analyste financier, trader... MGE Marketing Management : responsable de communication, chargé d'études marketing, chef de produit, consultant... MGE Entrepreneuriat : création d'entreprises, d'activité, reprise et transmission d'entreprises, responsabilité de business units et de projets...
Associations : Près de 30 associations d'élèves dynamisent le campus et permettent à chacun de s'exprimer dans les domaines sportifs, culturels, économiques et humanitaires, de prouver sa créativité et de réaliser des projets ambitieux.