ObjectifsPermettre une appréhension des enjeux stratégiques, associée aux concepts d’identité, de culture et de champs de discours, qui sous-tendent l’indispensable communication des entreprises et des organisations avec leurs différents publics. Fournir aux futurs responsables les outils pour communiquer dans un objectif d’efficacité, d’image mais aussi d’éthique et de responsabilité engagée.
Stagemission de 8 mois en entreprise
Dirigé à- diplômés des universités titulaires de DEA, DESS, maîtrise, IEP, IUP ou diplômes étrangers équivalents diplômés des écoles d'ingénieurs - diplômés des écoles de commerce - diplômés de médecine, pharmacie, architecture, CAPA, DECF ou équivalentprofessionnels justifiant d'au moins 3 années d'expérience en entreprise
DiplômeMBA Management des communications d’entreprises
ContenuTOP 10
COMMUNICATION
SMBG 2008
-450 heures d’enseignement (les vendredis et samedis, deux à trois fois par mois en moyenne, sur douze mois avec quelques séminaires bloqués)
-une formation répartie en trois modules :
Maîtrise des concepts et approfondissements.
Expertises « marchés » et comportements professionnels.
Management de projet et séminaires transversaux.
-Le programme couvre l’ensemble
des expertises et métiers Marketing Communications, et favorise les repérages professionnels.