ObjectifsCe programme prépare les participants aux méthodes d'analyse qui permettent de concevoir et produire une offre de services compétitive adaptée aux besoins des clients tant dans les entreprises de services que dans les entreprises industrielles. Il vise à comprendre les points communs et les différences de ces secteurs variés et d'appréhender leurs problématiques spécifiques de management. Ainsi, les diplômés accèdent à des postes complexes et passionnants à fort contenu relationnel.
Dirigé àCe MBA dispensé à l'intention des Bacs + 4/5 universitaires, des diplômés d'écoles de commerce, des diplômés de formation littéraire, des ingénieurs, scientifiques, médecins, pharmaciens et des cadres en entreprise, permet aux participants d'acquérir une double compétence en finance, en marketing ou en entrepreneuriat, qui valorise leur formation ou expérience professionnelle initiale.
DiplômeMBA MANAGEMENT DES SERVICES
ContenuMBA MANAGEMENT DES SERVICES
En France et dans les pays de l'OCDE, le secteur des services représente en France plus de 80 % des emplois. Cette tendance s'affirmera dans les années à venir. Ces activités supposent, du fait de leur nature immatérielle, de nécessaires adaptations des différentes techniques de management. De plus, la création d'entreprises, notamment dans le secteur des services à la personne, connaît un développement spectaculaire.
Semestre 1
CC 1: PIMS: PROGRAMME D'INTRODUCTION AU MANAGEMENT DES SERVICES
CC 2 : ENVIRONNEMENT ÉCONOMIQUE ET JURIDIQUE
CC 3 : ENVIRONNEMENT DES SERVICES
CC 4 : OUTILS DE COMMUNICATION
Semestre 2
CC 5 : ENVIRONNEMENT JURIDIQUE ET FISCAL
CC 6 : MANAGEMENT DES SERVICES ET FINANCE
CC 7 : SERVICES : APPLICATIONS MANAGÉRIALES
CC 8 : MÉMOIRE DE RECHERCHE APPLIQUÉE,