ObjectifsFormer des cadres capables d'appréhender dans leur globalité les produits et services touristiques au travers des dimensions mercatiques, techniques, financières et humaines. Permettre à ces derniers d'être opérationnels dans un secteur où la France est le leader mondial.
Dirigé àDirecteur d'hôtel, d'agences de voyage, chef de produits touristiques, responsable des ventes à l'international, consultant dans des cabinets spécialisés, direction des opérations dans des entreprises touristiques : location de voitures, parcs de loisirs et responsable de marché dans le tourisme institutionnel.
DiplômeMBA MANAGEMENT DU TOURISME ET DE L\'HÔTELLERIE
ContenuMBA MANAGEMENT DU TOURISME ET DE L'HÔTELLERIE
Dans un contexte de croissance durable, les secteurs du tourisme et de l'hôtellerie sont amenés à se transformer dans les années à venir. Les nouvelles technologies de l'information, les nouvelles formes de distribution des produits touristiques, les restructurations industrielles, l'arrivée des compagnies à bas prix, la stratégie de renforcement des marques et le repositionnement des agences de voyage vers des activités de conseil, imposent une re-segmentation de ces secteurs. Les spécialistes du tourisme et de l'hôtellerie doivent être capables de faire face à ces mutations et de gérer des projets transversaux d'envergure internationale.
Semestre 1
CC 1 : ÉCONOMIE, POLITIQUE ET GESTION
CC 2 : ENVIRONNEMENT TOURISTIQUE 1
CC 3 : ENVIRONNEMENT HÔTELIER 1
CC 4 : OUTILS DE COMMUNICATION
Semestre 2
CC 5 : NÉGOCIATION ET CADRE JURIDIQUE
CC 6 : ENVIRONNEMENT TOURISTIQUE 2
CC 7 : ENVIRONNEMENT HÔTELIER 2
CC 8 : MÉMOIRE DE RECHERCHE APPLIQUÉE