ObjectifsConnaître les principaux métiers du luxe et les caractéristiques de leur environnement. Transmettre les outils de management spécifiques aux industries du luxe ainsi que les techniques d'analyse stratégique des marchés permettant d'assumer des responsabilités de haut niveau dans des sociétés à vocation internationale. Permettre aux participants de rencontrer des personnalités, qui du fait de leur réussite, contribuent à la connaissance et à la compréhension du monde du luxe.
Dirigé àAccès : Etude de dossier et entretien. Deux accès possibles : avec un Bac+3, intégrer un MBA Spécialisé en 2 ans ; avec un Bac+4/5, intégrer un MBA Spécialisé en 1 an.
Critères de recrutement : Diplômés des grandes écoles de commerce, 3e cycles ou maîtrises en gestion, économie ou AES… justifiant d'un niveau suffisant en anglais, cadres en entreprise, quel que soit leur domaine d'activité, souhaitant se spécialiser dans le luxe, ou qui culturellement ou professionnellement côtoient le luxe (architectes, designers, stylistes...) et porteurs d'un projet de création d'entreprise dans ce domaine.
DiplômeMBA Spécialisé en Management et Marketing du Luxe
ContenuDébouchés : Responsable communication, directeur des ventes, responsable marketing, responsable export, directeur de boutique, chef de produit, chargé d'études, responsable recherche et création, acheteur produits finis et retail, merchandiser...