Méthode d'analyse du besoin et Négociation pour les achats
Objectifs- Savoir analyser les besoins pour satisfaire la demande
- Appréhender les techniques de négociation
- Savoir négocier dans le cadre des marchés publics
- assurer la maintenance des logiciels à l'aide de Microsoft Windows Server Update Services ;
- préserver la sécurité de Windows Server 2003.
StageAvr 15 au 18
Dirigé àToutes personnes devant intervenir dans la chaîne d’expression des besoins et amenées à négocier les marchés
DiplômeMéthode d'analyse du besoin et Négociation pour les achats
ContenuETAPE 1 : ANALYSE DU BESOIN
METHODOLOGIE POUR DEFINIR SON BESOIN ET BIEN L’EVALUER
DES OUTILS D’ANALYSE DES BESOINS
LES TABLEAUX DE BORD
ETAPE 2 : LA NEGOCIATION
CONNAITRE SES MARCHES ET SES FOURNISSEURS
PREPARATION ET ORGANISATION
- ANALYSE DE LA SITUATION
- EXAMEN DU LEVIER ET DES CONSEQUENCES
- ORGANISATION DES INFORMATIONS ET ETABLISSEMENT DES OBJECTIFS
OUVERTURE ET DIALOGUE
- ÉTABLIR UN CLIMAT FAVORABLE
- ÉCHANGER DES IDEES ET DES INFORMATIONS
- CHERCHER/DECOUVRIR
- SIGNAUX
- CRITIQUES CONSTRUCTIVES
- CONSTRUIRE EN SE BASANT SUR LES FAITS
SURMONTER LES BARRIERES ET LES OBSTACLES
- CONTRER LES TECHNIQUES CONTRE-PRODUCTIVES
- SORTIR DE L'IMPASSE
NEGOCIER
- PROPOSER UN ARRANGEMENT
CLOTURE ET ACCORD
- CLORE
- SE METTRE D'ACCORD
Parti pris pédagogique
- La pédagogie de cette formation est basée sur un échange formateur-stagiaires important.
- Cas pratique autour d’un marché de services ou de fournitures par la mise en place de l’analyse de l’expression des besoins, l’utilisation des données collectées dans la préparation de l’acte d’achat et de l’organisation des techniques de négociation.