Mieux connaître les goûts de la clientèle étrangère
Objectifs« Accueillir quelqu’un, c’est se soucier de son bonheur tout le temps qu’il reste sous son toit. » Aider les professionnels de la restauration et de l’hébergement à mieux comprendre leurs clients étrangers pour à la fois mieux les accueillir et les satisfaire, leur faciliter l’accès à la culture de la société française.
Dirigé àEncadrants. « Leaders ». Toutes les personnes en contact avec les consommateurs. Restauration commerciale de réseau – restauration de loisirs.
DiplômeMieux connaître les goûts de la clientèle étrangère
ContenuMieux connaître les goûts de la clientèle étrangère
PROGRAMME
1) Importance de l’alimentation dans le secteur touristique français
2) Que pensent les étrangers de la qualité de service en France,
comment nous jugent-ils ?
3) Mieux connaître les étrangers : Américains – Allemands –
Britanniques – Espagnols – Italiens – Japonais et Chinois -
Néerlandais – Polonais
Profil et perception (fréquentation et dépenses) ;
Habitudes et pratiques alimentaires (Pt Déjeuner, Déjeuner,
Dîner) ;
Lieux privilégiés (destination – hébergement et Restauration) ;
Ce qu’ils aiment ;
Ce qu’ils n’aiment pas ;
Préconisations pour leur accueil.
4) Données 2003 du tourisme
Echanges extérieurs – Consommation touristique et poids dans
PIB – Entreprises concernés ;
Fréquentation et consommation touristique en France ;
Les motivations des touristes ;
Répartition par étrangers – durée de séjour ;
Recettes moyennes enregistrées.
5) Contourner la barrière des langues
6) Comment bâtir une stratégie d’accueil des étrangers au quotidien
pour mieux les satisfaire