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  • Objectifs L’approche du secteur est progressive et vous conduit en 3 ans à la compréhension et à la pratique du stylisme et du modélisme.
  • Diplôme MODE
  • Contenu MODE

    Descriptif des cours

    2e cycle

    2e année

    Études de cas

    Transformations et détournements des bases de modélisme de Cacharel.

    Motifs jacquard pour la marque Body Glove (Etats-Unis).

    Numéro spécial "Créateurs coréens" pour le magazine italien Vanity.

    Étude de style et image de marque de Calvin Klein en Europe.

    Lancement d’un jeune créateur dans le catalogue La Redoute etc.

    Cours plurisectoriels

    Le phénomène couleur - Modes d’expression et de représentation -
    Technologie - Créativité - Action commerciale et Stratégie marketing -
    Environnement économique de l’entreprise - Arts techniques et civilisations : avant la révolution industrielle - Anglais du design et des affaires - Techniques de recherche d’emploi - Communication/Publicité -
    Comptabilité et Fiscalité - Informatique - Visites/Analyses à l’extérieur -
    Anglais du design.


    3e année

    Études de cas

    Ligne de linge de maison pour la marque Jill Sander (Allemagne).

    Recherche d’une nouvelle conception de patronage
    pour une collection personnelle.

    Collection Esprit Baby (Etats-Unis).

    Mise en œuvre d’une collection conceptuelle (style et modélisme)
    présentée au Carrousel du Louvre.

    Création de chaussures pour la marque Red or Dead (Grande-Bretagne) etc.

    Cours plurisectoriels

    Technologie - Créativité - Management des filières et Marketing international - Économie d’entreprise - Arts techniques et civilisations : après 1850 - Perfectionnement en anglais du design et des affaires - Intégration professionnelle - Communication d’entreprise - Droit du design et des affaires.

     

    3e cycle

    4e année

    Études de cas

    Campagne Levi’s pour l’an 2002 : "l’aube d’un 3e millénaire".

    Défilé de mode virtuel de Créapôle pour la chaîne câblée Paris Première.

    Corner Jeunes Créateurs français chez Macy’s à New York.

    Mise en place d’une unité de production de T-shirts pour Vanity Fair
    en Malaisie.

    Ouverture du show-room de Kookaï à Los Angeles etc.

    Cours plurisectoriels

    Innovation et ressorts de la créativité - Technologie et Industrialisation - Marketing, Études et Stratégies internationales - Environnement économique et culturel - Ressources humaines - Droit international, Protection intellectuelle et artistique - Licences et Franchises internationales - Commerce International - Anglais du design, des affaires et de la technique.

    5e année

    Études de cas

    Stand de la société Jeanneau au Salon nautique : vêtements des hôtesses, badges, documentation.

    Visualisation animée en infographie de la boutique Issey Miyaké à New York.

    Étude d’implantation d’une usine Adidas en Pologne.

    Contrat de licence de montres Jean-Paul Gaultier avec Seiko.

    Étude de franchise de Madura à Moscou, Pékin et Sydney etc.

    Cours plurisectoriels

    Innovation et Ressorts de la créativité - Technologie et Industrialisation -
    Marketing, Études et Stratégies internationales - Environnement économique et culturel - Ressources humaines - Droit international, Protection intellectuelle et artistique - Licences et Franchises internationales - Commerce international - Anglais du design, des affaires et de la technique.

     
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