ObjectifsConstruire une argumentation pertinente et efficace Maîtriser les différents outils et techniques de persuasion
StageMars 13 et 14
Dirigé àToute personne amenée à manager une équipe et à gérer des négociations
DiplômeNégociation et persuasion - Manager
ContenuL'art de la persuasion
- Analyser la situation et définir son objectif d'influence
- Définir les différents types d'argumentation (expliquer, redéfinir, démontrer, contraindre, faire pression, influencer,...)
La construction de son argumentaire
- Préparer un plan adapté à la situation et au public
- Répondre aux objections
- en les hiérachisant
- en maintenant le fil de son discours
- sans fermer la communication
L'adaptation à l'autre
- Identifier le cadre de référence de son interlocuteur et se synchroniser pour appuyer son discours
- Construire une relation de coopération gagnant/gagnant
Parti pris pédagogique
Analyse des besoins
Réponse pédagogique adaptée : positionnement des stagiaires avant la formation
Pédagogie active et participative
Axée sur les échanges et les travaux pratiques avec comme cadre l’activité professionnelle des participants. Situations d’entraînement et d’évaluation adaptées
Apports théoriques
Remise d’un support participant avec des éléments de synthèse et des exercices pratiques pour continuer à se former à distance