Objectifs-Appréhender les enjeux commerciaux sur les marchés concurrentiels -Comprendre la mécanique commerciale à l’aide des outils employés par les vendeurs -Optimiser la relation client/personnel non commercial
Dirigé à-Cadres des services administratifs -Tout salarié d'une entreprise
DiplômeOptimiser sa relation client
ContenuLes enjeux de la relation client
- Le processus commercial : finalités et enjeux
- Droits et devoirs des clients
- Droits et devoirs des vendeurs
- Droits et devoirs de tous
- La relation avec les services annexes / connexes
Bien se connaître pour mieux associer les forces d’une entreprise
- La force commerciale et la force administrative
- Quelles sont les qualités requises pour être au front office ?
- Quelles sont les qualités requises pour être au back office ?
- Autodiagnostic : Feriez-vous un bon commercial ?
Mettre en valeur le client
- La relation tripartite client / vendeur / produit-marque-entreprise
- La communication non verbale (mieux communiquer vers le client)
- Développer mon empathie (mieux comprendre le client)
- Écouter le prospect/client (mieux connaître le client)
- Parler positivement (mieux expliquer au client)
Les outils des commerciaux
- Les techniques de questionnement
- Découvrir les besoins d’un client (méthode SONCAS)
- Faire une offre argumentée
- Les techniques fondamentales du traitement des objections
- La conclusion ou comme amener son client à prendre une décision