ObjectifsEtre capable de dresser et organiser un buffet en fonction de son thème
Dirigé à- Chefs de cuisine - Cuisiniers - Maîtres d’hôtels - Responsables de la restauration - Commerciaux
DiplômeOrganiser un buffet (sans plateforme technique)
ContenuLa demande
- Cerner la demande d’un client, une méthode
L’environnement
- Où les stagiaires découvriront l’importance de l’environnement sur une proposition de buffet adaptée
Les volumes
- La disposition des volumes sur les buffets, pourquoi faire ?
Les contenants
- Les stagiaires découvriront quels styles de contenants ils peuvent utiliser pour la présentation des mets, travail en sous-groupe avec remise de situations obstacles
Le personnel
- Où il sera mis en exergue l’importance de l’aspect du personnel sur l’environnement aussi bien du point de vue vestimentaire que comportemental
Les couleurs et accords
- Les règles d’accords de couleurs
Les odeurs et le toucher
- Comment surprendre les clients sur un buffet en utilisant ces deux sens
Le goût
- Le goût comment ça marche ? Les grandes lois
Proposition de schémas de distribution
- Les différents types de buffets et les flux de clientèles
Validation par les stagiaires en réalisant une proposition de buffet
- Réalisation d’après des situations obstacles distribuées de propositions de buffets par les stagiaires en sous-groupes