ObjectifsLe buffet n’est pas que le moment où les mets sont déposés sur une grande table ou au mieux un lit de glace. L’instant de visualisation de cette avalanche de mets est Le moment important pour le client, s’il est surpris, intéressé la partie est (presque) gagnée. La disposition harmonieuse des plats, les sensations en terme de toucher, de bruits d’odeurs si délicieusement complémentaires de celle du goût viendront titiller vos clients dans le bon sens du terme
Dirigé àChefs de cuisine, cuisiniers, maîtres d’hôtels, responsables de la restauration
DiplômeOrganiser un buffet sans plateforme technique
ContenuOrganiser un buffet sans plateforme technique
PROGRAMME
La demande
Cerner la demande d’un client, une méthode
L’environnement
Où les stagiaires découvriront l’importance de l’environnement sur une
proposition de buffet adaptée
Les volumes
La disposition des volumes sur les buffets, pourquoi faire ?
Les contenants
Les stagiaires découvriront quels styles de contenants ils peuvent utiliser
pour la présentation des mets, travail en sous-groupe avec remise de
situations obstacles
Le personnel
Où il sera mis en exergue l’importance de l’aspect du personnel sur
l’environnement aussi bien du point de vue vestimentaire que
comportemental
Les couleurs et accords
Les règles d’accords de couleurs
Les odeurs et le toucher
Comment surprendre les clients sur un buffet en utilisant ces deux sens
Le goût
Le goût comment ça marche ? Les grandes lois
Proposition de schémas de distribution
Les différents types de buffets et les flux de clientèles
Validation par les stagiaires en réalisant une proposition de buffet
Réalisation d’après des situations obstacles distribuées de propositions
de buffets par les stagiaires en sous-groupes