Organiser une équipe d'entretien

Demande d'information

Organiser une équipe d'entretien

  • Objectifs Définir des outils d'organisation adaptés à la fonction entretien, intégrer une approche organisationnelle favorable au service entretien, savoir planifier les activités du service entretien en fonctions des contraintes horaires, développer la motivation d'une équipe d'entretien.
  • Dirigé à Responsable d'équipe
  • Diplôme Organiser une équipe d\'entretien
  • Contenu ANIMATION
        - Exposés, vidéo projection,
        - Travaux en sous-groupes,
        - Étude de cas.

    CONTENU
     
    Les plannings

        - Méthodologie d'élaboration dans un contexte à forte contrainte,
        - Évaluer les charges de travail,
        - Étude de postes,
        - Définir des diagrammes d'attribution des tâches cohérentes,
        - Plannings de nettoyage : organisation et définition des fréquences pour un nettoyage de qualité.

    Méthodologie de résolution de problèmes d'organisation

        - Étude de cas concrets.

    La motivation d'équipe

        - Développer sa détermination personnelle et favoriser celle des autres,
        - Identifier les sources de malentendus et de différents.

    Prévenir et gérer les conflits
        - Éviter les pièges,
        - Évaluer la compatibilité des personnes,
        - Distinguer les faits, opinions et sentiments,
        - S'adapter aux passifs, agressifs et manipulateurs.

           
Demande d'information

Autre formation en rapport avec hôtellerie