Perfectionner sa communication téléphonique

Demande d'information

Perfectionner sa communication téléphonique

  • Objectifs - Augmenter son aisance au téléphone - Acquérir un vocabulaire professionnel - Utiliser les techniques de communication - Gagner en efficience - Gérer les situations délicates
  • Stage Fév 18 et 19 Mars 17 et 18 Avr 14 et 15
  • Dirigé à toute personne désireuse d’améliorer sa communication téléphonique : standardistes, secrétaires, hôtesses, autres collaborateurs.
  • Diplôme Perfectionner sa communication téléphonique
  • Contenu Communiquer par téléphone

        - Comprendre les particularités de la communication par téléphone
        - Utiliser les différentes composantes de la voix
        - Repérer ses axes de progrès
        - Connaître les fonctionnalités de l’outil téléphonique

    Traiter les appels téléphoniques

        - Piloter les appels entrants
        - Filtrer, transférer les appels
        - Traiter les doubles appels
        - Transmettre un message
        - Rappeler un correspondant, laisser un message exploitable

     

    Conduire l’entretien téléphonique

        - Employer les techniques de communication
        - Connaître les différentes étapes d’un entretien
        - Conduire l’entretien avec facilité
        - Accorder le temps approprié

     
    Gérer les situations délicates

        - Anticiper et mettre en confiance
        - Répondre aux réclamations
        - Avoir la bonne attitude face aux agressifs, bavards timides
        - Conclure efficacement
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Autre formation en rapport avec etude commerciales (éducation)