Demande d'information
Power Point : initiation
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Objectifs
- Concevoir et exécuter des diaporamas (présentations) simples - Créer des transparents - Préparer un organigramme, des tableaux, des graphiques
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Dirigé à
Toute personne désirant se servir de PowerPoint pour la réalisation de transparents et de petites présentations
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Diplôme
Power Point : initiation
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Contenu
Présentation de Power Point
- Possibilités et limites - L'écran, la souris et les menus contextuels
- Les différents types d'affichages - Les barres d'outils et menus personnalisés
- Le compagnon office et le système d'aide intégrée
Maîtriser les fonctions de base
- Créer une présentation - Choisir et utiliser un modèle
- Se déplacer et sélectionner dans une présentation
- Copier et déplacer des objets, utiliser le presse-papiers office
- Utiliser les différents modes d'affichage des présentations
- Ouvrir une présentation existante, enregistrer et imprimer
Concevoir une présentation simple avec du texte
- Insérer une nouvelle diapositive - Créer et modifier des blocs de texte
- Sélectionner et mettre en forme un bloc de texte
- Ajuster la taille d'un objet
- Créer des listes à puces ou numérotées
- Appliquer des effets spéciaux au texte (WordArt)
- Importer ou exporter un plan de présentation
Ajouter des tableaux et graphiques à une présentation
- Dessiner un tableau dans PowerPoint,
- Insérer des tableaux et graphiques provenant d'une autre application,
- Créer, modifier et mettre en forme des tableaux et des graphiques,
- Déplacer et redimensionner les tableaux et les graphiques.
Ajouter des images et des dessins
- Utiliser la bibliothèque d'images clip gallery
- Créer un dessin dans PowerPoint
- Déplacer, modifier et redimensionner une image ou un dessin
Concevoir des organigrammes
- Créer un organigramme avec le module organigramme hiérarchique
- Créer un organigramme avec les formes automatiques
Créer des modèles de présentation
- Choisir et modifier les fonds d'écran (couleur et trame)
- Personnaliser les styles des titres et du corps de texte
- Appliquer des éléments répétitifs (numéro de page, logo...)
Utiliser des effets spéciaux
- Paramétrer les différentes compilations de texte
- Mettre en oeuvre les effets de transition des diapositives
- Insérer une séquence vidéo ou une bande sonore
- Paramétrer l'affichage des séquences vidéo et l’audition des bandes sonores
Réaliser une présentation animée (diaporama)
- Tester l’affichage des diapositives
- Minuter le diaporama
- Lancer le diaporama, les différentes options, l'assistant projecteur
- Préparer les documents annexes (dossier de prise de notes...)
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Autre formation en rapport avec bureautique windows