Profession : Assistant(e) marketing

Demande d'information

Profession : Assistant(e) marketing

  • Objectifs - Comprendre les concepts de base du marketing - Maîtriser les techniques fondamentales - Seconder un responsable ou directeur marketing - Contribuer au marketing opérationnel
  • Dirigé à -Assistant(e), secrétaires de services marketing et commerciaux -Futur(e)s assistant(e)s marketing
  • Diplôme Profession : Assistant(e) marketing
  • Contenu Les fondamentaux du marketing

        - Techniques d’analyse et d’étude du marché

    Comprendre le comportement de ses clients

        - Développer un avantage concurrentiel

        - Ciblage et segmentation

        - Définir son plan stratégique : les 4P (prix, produit, promotion, place)

        - Les fondamentaux du marketing direct : BDD (bases de données) , fichiers et médias

        - Comprendre et faire le lien avec la stratégie marketing

    Le rôle specifique de l’assistant(e)


        - Positionnement du service marketing dans l’entreprise

        - Seconder le responsable du service

        - Assister et assurer le lien avec les forces de ventes

        - Définir un périmètre d’intervention

        - Comprendre les autres fonctions et métiers du service marketing (chef de produit, chef de marché, chef de projet, merchandiser …)

    Les missions de l’assistant(e) marketing

        - Participer aux études de marché : collecte, traitement, présentations …

        - Aide à la rédaction de documents et supports commerciaux et de communication : plaquettes, fiches produits …

        - Recherche et approche des fournisseurs : comparaisons des propositions, suivi de la relation, suivi de fabrication, suivi budgétaire

        - Contribuer au marketing opérationnel : lancement d’actions (phoning, mailing, e-mailing …), suivi et reporting, relances commerciales

        - Support à la force de vente : suivis clients, argumentaires, ciblages et extractions de BDD, gestions des contacts

        - Contribuer à la stratégie de Web marketing : mises à jour de fiches, tests, redirections e-mails, recherches

        - Contribuer à la vie du service : diffusion de notes et messages, tenue d’agenda, préparation de réunion, organisation d’évènement
Demande d'information

Autre formation en rapport avec marketing