ObjectifsPENSER CLIENT LUXE ! Comprendre la différence entre la clientèle de luxe et les autres. Aller plus loin dans la connaissance de la vente du rêve. Convaincre les stagiaires que l’offre globale « Produit – Service » est la seule alternative pour fidéliser la clientèle de luxe et comprendre ses besoins.
DiplômeQualité de service haut de gamme
ContenuQualité de service haut de gamme
CONTENU DU PROGRAMME :
1) Les critères de qualité de service – le cycle du service et ses étapes
Exemples de secteurs d’entreprises performants sur la qualité de
service, exemples d’autres moins performants et résultat
2) Le bon service peut souvent sauver un mauvais produit ! …
Connaître ses produits et savoir les valoriser
Le service dans le luxe est le produit principal
3) L’argumentaire AIDA
Attirer l’attention
Susciter l’Intérêt
Provoquer le Désir
Passer à l’Acte d’achat
4) Comprendre le Client
En quoi le client de luxe est différent des autres
Partager sa vision des choses avec les habituées et les nouveaux
Points clé à maîtriser pour répondre aux attentes des clients Haut
de gamme
Outils et actions à mettre en place
Respecter et promouvoir l’image de marque du groupe
5) Les relations avec la clientèle
Différence entre ATTITUDE et COMPORTEMENT – Savoir
être et Savoir faire
Gérer les situations
Devancer les attentes
Maintien et présentation
6) Les 10 commandements du Manager – le voleur de temps
7) La découverte de l’équipe
« L’arbre de Noël » et les domaines clé du travail en équipe
L’éthique