ObjectifsCommercialiser son établissement. Convaincre les stagiaires que le Marketing opérationnel répond à une stratégie basée sur les trois fonctions essentielles ( marketing – gestion – social ). Convaincre les stagiaires que la réussite d’une entreprise a pour fondement : - Une bonne analyse des besoins du consommateur. - Une maîtrise des investissements. - L’utilisation optimum des ressources du personnel
Dirigé àEncadrants. Opérateurs en cuisine et au service. Restauration commerciale indépendante – Restauration d’Hôtellerie et de loisirs. Pré requis : aucun
DiplômeRéussir son Marketing Opérationnel
ContenuRéussir son Marketing Opérationnel
PROGRAMME
1) Les 5 piliers du Marketing – bâtir une stratégie
2) Comment passer de la stratégie aux décisions commerciales
Quel marché à conquérir ?
Comment élaborer son produit ?
Quels prix pratiquer ?
Comment choisir sa localisation ?
Comment vendre son produit ?
3) Conquérir son marché : segmentation et styles de vie
Le positionnement du produit
4) Les spécificités du marketing de service
Le contenant
Le contenu
5) Les techniques de merchandising
Le merchandising d’assortiment
Le merchandising de prix
Le merchandising de présentation
6) Les principes d’Omnès
7) La communication
L’émetteur
Le message
Le récepteur
Le support
Le Feed Back
8) L’argumentation des ventes = AIDA - ne pas écrire, télégraphier !
Attirer l’attention
Intérêt
Désir
Achat
9) Les objectifs – les cibles – les moyens
Directs
Indirects
10) VENDRE et définir l’offre
Personnaliser
Simplifier
Suggérer
Promouvoir
Réaliser
11) Les supports de la vente, les mots, les formats
12) Organiser et budgéter l’action marketing