Techniques commerciales et vente: Acquérir les techniques de management d’une équipe de télévendeurs.
ObjectifsAcquérir les techniques de management d’une équipe de télévendeurs. Connaître les techniques de vente par téléphone. Mettre en place les outils permettant de suivre l’activité commerciale.
DiplômeTechniques commerciales et vente: Acquérir les techniques de management d’une équipe de télévendeurs.
Contenu1. Les spécificités de la vente par téléphone
Le lien avec le marketing direct
2. Les différents segments de marché
Identification des cibles
Identification des potentiels clients
Gestion du fichier
3. Organisation des actions de téléventes
Préparation de l’action :
- élaborer l’argumentaire
- définir les avantages concurrentiels du produit ou service
- travailler sur les objectifs et les réponses adaptées
- anticiper les comportements des différents prospects pour ajuster l’argumentaire
- fixer les objectifs
Suivi de l’action :
- vérifier les moyens mis à disposition
- organiser le suivi : tableaux de bord, taux de transformation des appels, communication sur les résultats
4. Manager et motiver son équipe
La formation de l’équipe :
- connaissance des produits ou services
- présentation des produits ou services
- la maîtrise de l’entretien
Les objectifs individuels et collectifs
Motiver au quotidien, valoriser, être un soutien
Savoir intervenir en cas de difficultés
Savoir communiquer sur les résultats