Techniques commerciales et vente:Assistante commerciale : Libérez votre potentiel commercial
Objectifs- communiquer efficacement avec les clients - Prendre en charge leur demande - Gérer les situations difficiles - Savoir les fidéliser et instaurer un climat de confiance avec eux
StageDurée de la formation : 2 jours
DiplômeTechniques commerciales et vente:Assistante commerciale : Libérez votre potentiel commercial
ContenuEtablir un contact positif au téléphone ou en face à face
- Connaître et reconnaître nos clients
- Personnaliser le contact
- Se mettre en phase
- Développer une attitude de "service"
Prendre en charge la demande du client
- Etre à l'écoute (active)
- Analyser ses attentes (exprimées ou latentes)
- S'assurer qu'on l'a compris et le rassurer
Connaître notre offre
- Savoir en parler : produits, services, offre additionnelle, de substitution, satellite
- Avoir votre réseau d'information interne
- Préparer les argumentaires et les supports d'information
Avoir une réponse adaptée
- "Projeter" le client dans notre offre
- Parler bénéfice client
- Prendre en compte le temps dont il dispose pour ajuster la réponse
- Traiter ses objections
- L'amener à un accord
- Confirmer les points d'accord par écrit
- Informer les commerciaux
- Mettre à jour les bases de données
Faire face aux réclamations et restaurer un climat de confiance
- Ecouter et prendre en compte le point de vue du client
- Bien définir sa demande
- Proposer une solution immédiate ou différée
- Obtenir son accord
- Confirmer par écrit votre engagement
Fidéliser vos clients et prospecter
- Etablir une bonne relation au quotidien
- Prépare, structure et argumenter vos appels de fidélisation ou de prospection
- Obtenir des rendez vous pour vos commerciaux