Vente et esprit client en restauration

Demande d'information

Vente et esprit client en restauration

  • Objectifs - Rappeler les enjeux du sens commercial - Sensibiliser aux techniques de vente, à chacune des étapes de la relation client : (proposition apéritif, prise de commande, au cours du service et en fin de repas) - Développer une motivation à offrir une qualité de service à chaque client, même les clients difficiles
  • Dirigé à - Toute personne en contact avec les clients soucieuse de développer son efficacité commerciale - Encadrement
  • Diplôme Vente et esprit client en restauration
  • Contenu Accueil et présentations
        - Présentation des messages théoriques
        - L’état d esprit commercial : Savoir identifier les attentes des clients
        - Ce que veut dire "connaître sa carte"
        - Les étapes stratégiques de la relation commerciale
        - Explication du déroulement du service filmé ainsi que le rôle de chacun

    Service filmé avec micro-cravate et vidéo


    Débriefing des séquences filmées
        - Les techniques de vente sont identifiées et illustrées commentées a partir de la vidéo
        - Travail sur la gestuelle, les formulations et le vocabulaire utilisé

    Synthèse et plan d’action

    Bilan avec le responsable
Demande d'information

Autre formation en rapport avec hôtellerie