Objectifs- Rappeler les enjeux du sens commercial - Sensibiliser aux techniques de vente, à chacune des étapes de la relation client : (proposition apéritif, prise de commande, au cours du service et en fin de repas) - Développer une motivation à offrir une qualité de service à chaque client, même les clients difficiles
Dirigé à- Toute personne en contact avec les clients soucieuse de développer son efficacité commerciale - Encadrement
DiplômeVente et esprit client en restauration
ContenuAccueil et présentations
- Présentation des messages théoriques
- L’état d esprit commercial : Savoir identifier les attentes des clients
- Ce que veut dire "connaître sa carte"
- Les étapes stratégiques de la relation commerciale
- Explication du déroulement du service filmé ainsi que le rôle de chacun
Service filmé avec micro-cravate et vidéo
Débriefing des séquences filmées
- Les techniques de vente sont identifiées et illustrées commentées a partir de la vidéo
- Travail sur la gestuelle, les formulations et le vocabulaire utilisé
Synthèse et plan d’action