ObjectifsBien se repérer dans l'environnement bureautique ; acquérir les fonctions essentielles pour concevoir facilement ses documents et courriers avec Word et réaliser des tableaux avec Excel
Dirigé àToutes personnes souhaitant acquérir les fonctions de Windows, Word, Excel
DiplômeWindows, Word, Excel, L\'essentiel
ContenuWindows :
Le bureau électronique, fenêtres et icônes, menus déroulants Les boutons, les boîtes de dialogue, l'archivage de son travail Arborescence des dossiers système et personnels Gestion des dossiers et des fichiers Sauvegarde de documents, le réseau.
Word :
- Saisie, correction et modification du texte
- Sélection de texte, les polices et les paragraphes
- Liste à puces ou à numéros simples
- Saut de page Mise en page : marges, numérotation de pages, en-têtes
- Création d'un tableau et présentation simple
- Sauvegarde, pré-visualisation et impression d'un document
Excel :
- Saisie des données, correction et suppression, copier/déplacer - Calculs simples et correction, recopie de calculs Choix des formats de nombres ou de textes, et des bordures
- Utilisation de formats de tableaux prédéfinis
- Création d'un graphique, le présenter, le déplacer
- Pré-visualisation du document, gestion de l'impression
Transfert entre applications :
Export d'un tableau ou graphique dans un document Word Envoi d'un document par e-mail
Mises en pratique et capacités induites :
- Savoir utiliser l'interface Windows et régler les paramètres essentiels de l'environnement
- Gérer les fichiers réalisés par les applications
- Créer un courrier de plusieurs pages dans Word
- Créer un tableau simple calculé et le graphique associé dans Excel - Echanger des données entre Excel et Word Envoyer un message avec une pièce jointe
- Maîtriser ce qu'il est essentiel de connaître pour travailler de manière autonome au quotidien