Objectifs- Apprendre à intégrer des images, des dessins et des tableaux Excel dans vos documents. - Comprendre comment utiliser les tableaux pour créer des documents évolués. - Savoir utiliser des formulaires pour faciliter la saisie dans vos documents standards.
StageFév 27 Mars 17
Dirigé àUtilisateurs de Word souhaitant améliorer la présentation de leurs documents.
DiplômeWORD 2007 Fonctions avancées
Contenu1. Créer et mettre en forme des tableaux
- Les différentes méthodes pour créer un tableau
- Ajouter et supprimer des lignes et des colonnes
- Fusionner ou scinder des cellules
- Modifier la mise en forme d'un tableau
- Appliquer des styles de tableau pour mettre en forme rapidement un tableau
- Reproduire le titre d'un tableau sur toutes les pages
- Trier les données d'un tableau
2. Insérer un tableau Excel dans un document Word
- Réaliser un tableau dans un document Word
- Copier un tableau créé dans Excel et le coller avec liaison dans Word
3. Insérer un graphique dans Word
- Créer un graphique à partir d'un tableau Word
- Modifier le type de graphique
- Modifier la couleur des éléments d'un graphique
4. Enrichir vos documents d'images et de dessins
- Insérer des images ou des photos
- Modifier différents paramètres de l'image
- Modifier la position du texte autour de l'image
- Insérer des titres dans le corps du texte à l'aide de zones de texte
5. Faciliter la saisie dans vos documents standards avec un formulaire
- Insérer les différentes zones de saisie
- Définir le type de données à saisir dans les zones de saisie (texte, date...)
- Protéger le formulaire pour saisir les données