Commentaire sur Analyse comportementale du consommateur dans un restaurant - Présentiel - 9ème - Opéra - Paris
-
Objectifs
Nos clients sont ils tous les mêmes, face à une situation donnée quelles sont leurs réactions quasi-communes, comment les connaître et en tirer le meilleur profit pour ces derniers et votre entreprise ? C’est à ces questions que vous propose de répondre cette formation, en regardant vos clients d’une manière un peu plus soutenue mais tellement différente, vous vous sentirez plus à l’aise dans un métier difficile et comprendrez mieux les attentes sous-jacentes des clients. Sûr qu’après avoir appliqué les principes de base acquis durant cette session les trois parties prenantes de l’acte commercial du restaurant seront comblées, à savoir les clients, les employeurs et les employés. A l’issue de la formation le stagiaire sera en capacité de pouvoir mieux observer et prévoir les réactions de la clientèle, dans le but de mieux satisfaire le client et de mieux vendre
-
Dirigé à
Directeurs de restaurants, maître d’hôtels, chef de rang, « staff-trainer ». Pré requis : Aucun
-
Diplôme
Analyse comportementale du consommateur dans un restaurant
-
Contenu
Analyse comportementale du consommateur dans un restaurant
PROGRAMME
Faire parvenir une information au consommateur
Les prix « psychologiques »
Le chiffre 9 est-il magique ? Son influence, l’orientation des choix.
Quelle est la perception de la qualité chez vos clients ?
Les réactions automatiques et inconscientes
Amorçage sémantique et comportemental
Plaire et persuader
L’effet strip-tease
De l’importance du flyer sur la décision d’achat
La mémorisation publicitaire
L’influence du verbal sur le comportement d’achat du client
L’aide du nom ou du label à l’achat
La « liberté » et le comportement d’achat
L’effet rareté
L’importance de l’environnement sur le choix du
consommateur
L’ambiance sonore et le client
De l’influence de l’ambiance sonore sur la consommation
De l’influence de l’ambiance sonore sur les choix
De l’influence de l’ambiance sonore sur les comportements
Les odeurs et les comportements face à la clientèle.
L’importance d’une odeur sur le comportement du client
L’importance d’une odeur sur le choix d’un client
Les couleurs, lumières, leurs influences face à un client
Le pouvoir de vendre et l’influence auprès des
clients
Les différentes techniques
De l’influence du non-verbal
Les caractéristiques du vendeur et son auto-influence
Durée: 2 jours