Contenu
Assistant(e) marketing
Nulle entreprise ne peut se passer de communiquer. Elle y parvient notamment grâce à la publicité et au marketing qui sont, tous deux, des outils de vente : la publicité permet de faire connaître un produit ; le marketing étudie le marché et positionne ce produit par rapport à la demande et au profil des consommateurs visés. Publicité et marketing exigent un personnel qualifié et talentueux.
Assistant marketing (ou assistante marketing), vous exercerez vos fonctions, soit dans le service marketing d'une entreprise, soit au sein d'un cabinet de consultants.
L'assistant(e) marketing est chargé(e) de l'analyse des résultats, des enquêtes, des études, ainsi que des suivis statistiques. Il(elle) contribue également à l’écriture de textes tels que mailings, plaquettes et documents de l’entreprise visant le public.
Etude de la concurrence, des circuits de distribution, panels de consommateurs, élaboration de questionnaires… autant de champs d'étude dont s'occupe régulièrement l'assistant(e) marketing, qui contribue ainsi à la définition des objectifs commerciaux et de la stratégie de vente des entreprises.
Durée de formation : 8 mois