BTS NÉGOCIATION ET RELATION CLIENT.
Durée: 24 mois
Heures: 1630
Devoirs: 163
L’ART DE NÉGOCIER ET DE FIDÉLISER SON CLIENT.
L’objectif de ce diplôme est de répondre aux besoins des professionnels du secteur, car l’ouverture des marchés, les exigences de la clientèle, les nouvelles technologies et la sophistication des produits requièrent une qualification poussée des vendeurs.
Titulaire d’un BTS négociation et relation client (BTS NRC) , vous interviendrez sur 4 domaines :
- La vente et la gestion de la relation client
- La production d’informations commerciales
- L’organisation et le management de l’activité commerciale
- La mise en œuvre de la politique commerciale
Vous serez ”un vendeur-manager commercial” qui gère la relation-client dans sa globalité, de la prospection à la fidélisation. Vous pourrez exercer dans des secteurs différents :
- L’action commerciale : prospecteur, animateur des ventes, promoteur des ventes
- La relation-client : négociateur, conseiller commercial, négociant-distributeur, chargé de clientèle
- Le management des équipes commerciales : chef des ventes, responsable des ventes, responsable de secteurs, superviseur
Motivation, persévérance, mobilité, capacité d’initiative et esprit d’équipe seront des aptitudes personnelles essentielles pour mener l’entreprise au client final.
Diplômé ou 100% remboursé !
Avec Educatel, vous êtes Diplômé(e) ou 100% remboursé(e) pour votre préparation au BTS NRC. Vous souhaitez en savoir plus sur notre Garantie Diplômé ou 100% remboursé ? N'hésitez pas à faire une demande d'information !
OBJECTIFS.
Vous préparer aux épreuves du BTS organisées dans le cadre de votre Académie par le Ministère de l’Education Nationale.
RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES STAGES.
Les stages en milieu professionnel.
Un stage obligatoire en milieu professionnel d’une durée de 16 semaines , dont 6 semaines au moins seront consécutives , est à effectuer au cours de votre étude. Les semaines restantes pourront, en revanche, être fractionnées en plusieurs périodes réparties tout au long de votre scolarité.
Ces stages se dérouleront au sein d’entreprises ou d’organismes dont l’activité principale est la commercialisation de biens et de services auprès d’une clientèle de particuliers ou de professionnels.
A l’issue du stage, vous devrez constituer un dossier que vous présenterez lors de l’épreuve ”conduite et présentation de projets commerciaux”.
PROGRAMME.
Culture générale et expression
- Méthodologie de l'évaluation (synthèse de document et écriture personnelle)
- Analyse de document
Langue vivante - Anglais
- Règles grammaticales
- Vocabulaire commercial
- Méthodologie de présentation
- Pratique de l'oral
Economie
- Auteurs et courants historiques de l'économie
- Approfondissement autour des axes (croissance, politique européenne, financement des activités économiques...)
Droit
- Cadre juridique de l'entreprise et vie professionnelle
- Etude des thèmes fondamentaux : contrat de travail, organisation des entreprises, analyse du risque...
Management des entreprises
- Etude et diagnostic de l'entreprise
- Management et stratégies
Mercatique
- Mercatique
- Analyse de la clientèle
- Adaptation des solutions commerciales aux cibles
Gestion commerciale
- Marges de manoeuvre
- Gestion de la rentabilité et du risque client
- Gestion de l'action commerciale
Management commercial
- Types de management
- Orientations managériales
Communication - Négociation
- Communication dans la relation professionnelle et managériale
- Négociation commerciale
Informatique commerciale
- Environnement technologique
- Organisation technologique du Système d'Informations Commerciales
- Technologies opérationnelles commerciales