CAP coiffure.
Educatel vous permet d'effectuer une formation théorique accompagnée d'un stage ou plusieurs stages pratiques si vous le souhaitez. Une formation complète qui vous permet de décrocher plus facilement votre CAP.
La formation « CAP Coiffure » d’Educatel permet de vous préparer aux épreuves théoriques et pratiques du CAP coiffure organisées par le Ministère de l’Education nationale. Vous serez formé(e) aux techniques de coupe, coiffage, coloration, mise en forme et soins. Vous apprendrez également à établir un diagnostic sur l’état de cheveu et du cuir chevelu afin de conseiller les soins réparateurs appropriés.
Cette formation est un réel tremplin vers l’emploi. Vous allez être davantage acteur de votre cursus et atteindre un excellent niveau de formation. L’alliance de la théorie et de la pratique va vous permettre de vous positionner efficacement sur le marché du travail.
NIVEAU REQUIS.
Pour entreprendre cette étude, il est conseillé de posséder un niveau 3ème. Si vous êtes déjà titulaire d’un CAP, d’un BEP, de l’examen spécial d’accès aux études universitaires ou d’un BEPA vous êtes dispensé(e) des épreuves des domaines généraux. Vous pouvez donc suivre exclusivement les enseignements consacrés aux matières professionnelles.
OBJECTIFS.
- Vous préparer à l'examen
- Vous permettre de devenir rapidement un(e) vrai(e) professionnelle
- Vous faire entrer sur le marché du travail
STAGES.
Au cours de votre formation, il est primordial d'effectuer une période de stage en salon de coiffure qui peut aller jusqu'à 12 semaines (renseignez-vous auprès de votre Académie). Educatel vous fournit des conventions de stage.
PROGRAMME.
Au cours de votre formation, il est primordial d'effectuer une période de stage en salon de coiffure qui peut aller jusqu'à 12 semaines (renseignez-vous auprès de votre Académie). Educatel vous fournit des conventions de stage.
Techniques de coiffure
- Shampoing et coupe
- Coloration
- Mise en forme permanente
- Mise en forme temporaire
- PSE (Prévention / Santé / Environnement)
Communication
- Savoir accueillir et prendre congé de la clientèle
- Apprendre à identifier les besoins
- Argumenter et répondre aux objections
- Proposer des produits et des prestations adaptés
- Connaissances spécifiques à l’exercice de la profession de coiffeur
Biologie
- Microbiologie et hygiène appliquées
- Technologie des produits et des matériels
- Arts appliqués
- Connaissance du milieu professionnel
Enseignement général*
- Mathématiques
- Sciences
- Français
- Histoire et géographie