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Hôtellerie
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Présentiel
Développer le sens commercial en restauration - Rappeler les enjeux du sens commercial
- Sensibiliser aux techniques de vente, à chacune des étapes de la relation client
- Développer une motivation à offrir une qualité de service à chaque client, même aux...
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Hôtellerie
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Présentiel
Mieux vendre le vin en restauration - Découvrir les connaissances de base sur les vins
- Connaître les règles de dégustation, les critères de goûts
- Utiliser les mots exacts pour parler du vin, de ses caractéristiques.
- Savoir proposer les bons vins pour...
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Hôtellerie
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Vente et esprit client en restauration - Rappeler les enjeux du sens commercial
- Sensibiliser aux techniques de vente, à chacune des étapes de la relation client : (proposition apéritif, prise de commande, au cours du service et en fin de repas)
- Développer...
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Hôtellerie
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Présentiel
Réaliser un briefing efficace et motivant en restauration - Animer et stimuler son équipe
- Définir et comprendre les enjeux du briefing pour l’équipe et le bon déroulement du service
- Acquérir les outils pour que les briefings soient des réunions efficaces...
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Hôtellerie
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Présentiel
L’organisation de la démarche commerciale pour séminaires et banquets - Maîtriser l’organisation commerciale et construire un argumentaire de vente personnalisé à l’établissement pour un séminaire ou un Banquet
- Conduire une négociation et réaliser une vente...
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Hôtellerie
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Présentiel
Les cercles de qualité en hôtellerie restauration - Gérer la qualité, c’est repérer les insatisfactions, les besoins nouveaux, les possibilités d’évolution du produit pour engager les actions nécessaires afin qu’il progresse
- Réaliser des apports techniques...
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Hôtellerie
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Présentiel
Vente et service pour une démarche de qualité Sensibiliser le personnel de Service sur l’importance de la qualité du service pour une meilleure satisfaction de la clientèle et une meilleure rentabilité - Comment communiquer
- Pourquoi avoir une démarche...
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Analyse comportementale du consommateur dans un restaurant Pouvoir mieux observer et prévoir les réactions de la clientèle, dans le but de mieux satisfaire le client et de mieux vendre Faire parvenir une information au consommateur
- Les prix « psychologiques...
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Présentiel
Accueil adapté de la clientèle en fonction de sa nationalité Etre capable d’analyser les différents comportements des clientèles en fonction de leurs nationalités respectives Pourquoi une politique de l’accueil, en France, aujourd’hui, dans l’hôtellerie restauration...
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Optimisation du service client Elles s’orientent dans deux directions précises et complémentaires :
- La maîtrise des techniques de service en salle afin d’assurer une prestation de qualité en toutes circonstances et de répondre avec efficacité aux attentes...
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Présentiel
L’accueil et le service de qualité en univers CHR - Maîtriser les règles de l’accueil et du service afin d’assurer la satisfaction totale de la clientèle.
- Gérer la communication et la circulation des informations, tant vis à vis de la clientèle qu’au sein...
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Présentiel
Satisfaction de la clientèle CHR Prendre du plaisir dans le travail pour que celui-ci rejaillisse sur la clientèle Présentation du stage et des objectifs à atteindre
Le triangle de satisfaction
La motivation
- Professionnelle
- Économique...
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Présentiel
Coaching commercial du personnel de salle - Connaître le client et devancer ses attentes
- Établir des rapports de qualité avec la clientèle
- Donner confiance au client
- Encourager le client à être ouvert aux suggestions de la cuisine et de la cave
-...
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Présentiel
La gestion d\'une cuisine, le rôle du chef de cuisine - Savoir acheter rigoureusement (en fonction des besoins, de la capacité…)
- Connaître les outils pour suivre ses coûts (fiches techniques, mercuriale…) Exercices de remises à niveau en calculs de base...
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Présentiel
Pack ouverture d’une entreprise de l’industrie culinaire Vérifier la motivation et la cohésion de l’Equipe autour de l’image de l’Enseigne 1ère journée Travail avec l’ensemble de l’équipe
- La culture d’entreprise
- La motivation individuelle et de...
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Organisation du travail de la femme de chambre Analyse des tâches afin d’adapter la méthodologie du travail à réaliser aux différents types de chambres pour une meilleure rentabilité Les caractéristiques de la fonction et la répartition des tâches
Organisation...
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Hôtellerie
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Présentiel
Optimiser la Gestion des Matières Premières en Restauration Collective Être capable de comprendre une méthode facile permettant de gérer au mieux les intérêts de l'entreprise, les matières premières dont nous avons naturellement la charge Gérer pour quoi faire...
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Hôtellerie
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Présentiel
Optimiser la gestion des matières premières en restauration traditionnelle Etre capable de comprendre une méthode facile permettant de gérer au mieux les intérêts de l'entreprise, les matières premières dont nous avons naturellement la charge Gérer pour quoi faire...
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Hôtellerie
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Présentiel
La connaissance des produits - Connaître le produit et son utilisation
- Savoir préparer et mélanger les saveurs Les assaisonnements
- Les Aromates
- Les épices
- Les Condiments
Les huiles
- Les Appellations
- Les différents...
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Hôtellerie
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Présentiel
Gestion des matières Sensibiliser le personnel de la production sur la gestion des matières premières de l’achat à la production jusqu’à la gestion des restes Les achats
- Les différentes méthodes d’achat
-Le cahier des charges Fournisseurs
-La...
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