Catégorie:
Commerce Ventes
Mode:
Présentiel
Assessment management - Evaluation commerciale - Mesurer le potentiel commercial
- Évaluer les forces et les faiblesses
- Avoir une vision précise des compétences du candidat 1) Entretien individuel semi-dirigé
- Durée : 0h45 à 1h00
2) Analyse...
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Commerce Ventes
Mode:
Présentiel
Coaching - Accompagnement terrain (BtoB ou BtoC) - Développer son potentiel et son savoir-faire commercial
- S’affirmer dans sa fonction commerciale
- Prendre ou reprendre confiance en soi
- Retrouver une dynamique après un passage à vide
- Mettre au jour...
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Catégorie:
Commerce Ventes
Mode:
Présentiel
Démarche de négociation en situations conflictuelles - Identifier les éléments d’un conflit
- Mettre en place une stratégie de résolution de conflit
- Adapter son comportement dans une situation de conflit Comprendre le conflit
- L’approche systémique...
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Catégorie:
Commerce Ventes
Mode:
Présentiel
Gérer les clients difficiles - Identifier les éléments d’un conflit
- Mettre en place une stratégie de résolution de conflit
- Adapter son comportement dans une situation de conflit Comprendre le conflit
- L’approche systémique de la communication...
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Commerce Ventes
Mode:
Présentiel
Prévenir et apaiser les conflits avec les clients - Répondre avec efficacité aux demandes hostiles
- Gérer au mieux les situations conflictuelles
- Désamorcer une situation de crise entre un vendeur et son client Introduction
- Expériences vécues – Echange...
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Commerce Ventes
Mode:
Présentiel
Le téléphone et les situations difficiles - Maîtriser la relation téléphonique pour valoriser et entretenir l’image de la Société Cliente
- Utiliser le téléphone pour consolider sa relation commerciale
- Répondre avec efficacité à tout type de demande même...
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Catégorie:
Commerce Ventes
Mode:
Présentiel
Maîtriser les appels difficiles (atelier pratique) - Garantir un traitement professionnel de tous les appels
- Gérer efficacement les entretiens conflictuels
- Renforcer la cohésion au sein de l’équipe L’affirmation de soi
- Assertivité + empathie =...
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Commerce Ventes
Mode:
Présentiel
Gestion des agressions physiques ou verbales - Comprendre le besoin de soutien des agents de la part de leur manageur lorsqu’ils ont des situations clientèles difficiles à gérer.
- Savoir intervenir auprès d’un client sans décrédibiliser l’agent.
- Comment...
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Catégorie:
Commerce Ventes
Mode:
Présentiel
Gérer son stress au quotidien - Comprendre les mécanismes du stress
- Développer ses capacités à s'exprimer et s'affirmer dans les situations stressantes Le stress
- Qu’est-ce que le stress
- L’inventaire des motifs de stress
- Stress positif...
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Catégorie:
Communication
Mode:
Présentiel
Acquérir une écoute active pour une relation d'aide efficace - Apprendre à écouter pour aider
- Acquérir les principes de base d’une véritable écoute Expression du ressenti de chaque participant face à une situation vécue par le patient.
Exercices sur...
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Catégorie:
Communication
Mode:
Présentiel
Formation sur mesure Relations presse Relations avec la presse, rédiger un dossier de presse, rédaction d'un communiqué de presse, etc. toutes nos Formations Relations Presse peuvent s'adapter précisément à vos attentes. - Relation presse
- Communication externe...
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Catégorie:
Communication
Mode:
Présentiel
Les relations presse en période de crise - Savoir anticiper la crise
- Savoir répondre dans l’urgence
- Identifier les prémices d’une crise
- Mettre en place des outils de réponse
- Bâtir une stratégie de réponses
- Sortir de la crise La crise : Comment un...
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Catégorie:
Communication
Mode:
Présentiel
Développez et optimisez vos relations avec les journalistes - Monter une opération de relations presse
- Mettre les meilleures chances de son côté, être repris, cité par la presse Comprendre le mode de fonctionnement de la presse
- Les journalistes : les...
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Catégorie:
Communication
Mode:
Présentiel
Communiquer avec la presse - Connaître le fonctionnement des journalistes pour mieux travailler avec eux
- S'adapter à chaque support, presse écrite, radio, télé, internet Les médias
- Presse écrite : nationale, régionale, spécialisées
- Les radios...
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Catégorie:
Communication
Mode:
Présentiel
La rédaction d’un communiqué de presse - Rédiger des communiqués qui retiennent l’attention des journalistes
- Intégrer les modes d'écriture propres aux journalistes Pourquoi un communiqué
- Pour quelles raisons un communiqué ?
- N’écrire que lorsque...
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Catégorie:
Communication
Mode:
Présentiel
Rediger des tracts percutants - Construire un message adapté aux divers destinataires, sans en trahir le sens
- Utiliser les arguments les plus percutants
- Mettre en forme le message
- Utiliser les outils graphiques pour valoriser l’information Un temps...
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Catégorie:
Communication des Affaires
Mode:
Présentiel
Recouvrement des créances commerciales par téléphone - approche relationnelle - Mesurer le risque client
- Maîtriser les principes de la communication
- Maîtriser les règles de l’entretien téléphonique
- Savoir négocier au téléphone
- Être capable de détecter...
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Catégorie:
Comptabilité
Mode:
Présentiel
Formation sur mesure Comptabilité - Gestion Initiation à la comptabilité générale, maîtriser et appliquer les normes IAS / IFRS, bien gérer ses comptes clients etc., toutes nos Formations Comptabilité - Gestion peuvent s'adapter précisément à vos attentes. Initiation...
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Catégorie:
Comptabilité
Mode:
Présentiel
Initiation à la comptabilité générale - Connaître les principes de base de la comptabilité générale
- Approcher les outils nécessaires à la maîtrise des coûts Les concepts de la Comptabilité Générale
- Notions de compte, de partie double, de débit / crédit...
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Catégorie:
Comptabilité
Mode:
Présentiel
Les travaux de fin d’exercice - Acquérir des techniques de contrôle
- Redécouvrir l’environnement fiscal de certaines opérations d’inventaire Les contrôles
- Pointage et rapprochement bancaire
- Lettrage des comptes de tiers
- Inventaire des...
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