Información

L'école d'ingénieurs du Cesi (ei.cesi) a été créée pour répondre à une demande du monde de l'entreprise industrielle exprimée en 1958 par des entreprises telles que la SNECMA, RENAULT, La TELEMECANIQUE, CEM et CHAUSSON.

Le dispositif de formation d'ingénieurs, à caractère généraliste, construit à l'origine en liaison avec ces entreprises, avait été conçu pour faire évoluer des techniciens vers des postes d'ingénieur dans différents domaines de l'industrie.

D'abord dispensée dans le cadre de la formation continue, la formation d'ingénieurs généralistes de l'école a ensuite été déclinée à partir de 1989 par la voie de l'apprentissage. Une pédagogie construite autour de l'alternance entre des séquences de formation à l'école et des apprentissages en entreprise a alors été mise en oeuvre et de nombreuses innovations pédagogiques ont été intégrées dans les deux dispositifs (formation continue et apprentissage).

Forte de l'expérience acquise dans la mise en oeuvre de formations d'ingénieurs en alternance, l'école a ensuite développé des dispositifs de formations d'ingénieurs dans une spécialité donnée, en partenariat avec d'autres écoles d'ingénieurs et avec des Universités.

L'Ecole est habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieur à délivrer le titre d'ingénieur depuis 1978

Membre de la Conférence des Grandes Ecoles, elle est également accréditée pour délivrer le label Mastère Spécialisé dans différentes spécialités.

Offre de formation

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |