Catégorie:
Commerce Ventes
Mode:
Présentiel
Accueil et techniques de vente de produits touristiques Revoir les règles de l’accueil en particulier au téléphone. Savoir
adapter les techniques de vente aux spécificités des métiers du tourisme. Accueil et techniques de vente de produits touristiques
PROGRAMME...
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Catégorie:
Commerce Ventes
Mode:
Présentiel
Les fondamentaux de la relation Client Former aux fondamentaux de la relation client en agence de
voyage. Se connaître et connaître ses clients. Adopter un comportement
approprié en situation de conflit. Les fondamentaux de la relation Client
PROGRAMME
Connaissance...
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Catégorie:
Communication des Affaires
Mode:
Présentiel
Le B.A.BA de la communication pour les entreprises du tourisme Définir les priorités en termes d’actions, équilibrer les divers
moyens disponibles, contrôler les actions, en vérifier l’efficacité. Le B.A.BA de la communication pour les entreprises du tourisme...
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Catégorie:
Contrôle de Gestion Subventionnée Pour Entreprises
Mode:
Présentiel
Améliorer ses performances grâce au contrôle d’exploitation Mettre en oeuvre dans l’entreprise des techniques de gestion
efficaces et adaptées à la restauration, pour une maîtrise des points clés de
l’exploitation.
Formation de 4 jours modulaires. Chaque module...
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Catégorie:
Décoration d'intérieur
Mode:
Présentiel
Améliorer la qualité de son accueil grâce à la décoration Fidéliser la clientèle par une décoration réussie. Développer le
raffinement, soigner les détails pour créer un style personnalisé qui retiendra
l’attention des clients. Améliorer la qualité de son accueil...
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Catégorie:
Décoration d'intérieur
Mode:
Présentiel
Le décor du Restaurant Réussir la décoration intérieure du restaurant – Donner une âme
dans laquelle votre cible clientèle se reconnaît. Le décor du Restaurant
PROGRAMME
1) Importance de la décoration
Les nouvelles données du marché
Les attentes générales...
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Catégorie:
Diététique Nutrition
Mode:
Présentiel
Créativité et équilibre nutritionnel en Restauration Connaître les bases nutritionnelles pour concevoir un menu
équilibré. Développer sa créativité dans le cadre d’une séance de créativité
ayant pour thème « Menu équilibré et culinairement innovant sur une
semaine...
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Catégorie:
Diététique Nutrition
Mode:
Présentiel
Connaissances de base en nutrition, hygiène et santé Ce programme entre dans le cadre de préparation d’une VAE avec CQP ou CCP.
Respecter la réglementation en vigueur (Arrêté ministériel du 29 septembre 1997 – directive
UE 93/43) fixant les conditions d’hygiène...
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Catégorie:
Diététique Nutrition
Mode:
Présentiel
Alimentation du jeune enfant Identifier les besoins nutritionnels et alimentaires du petit enfant
de 3 mois à 3 ans. Intégrer les différents groupes d’aliments indispensables.
Repérer les grandes étapes de la diversification Alimentation du jeune enfant
PROGRAMME...
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Catégorie:
Diététique Nutrition
Mode:
Présentiel
Le concept et process d’une cuisine en liaison froide Comprendre le concept et process d’une cuisine en liaison
froide. Savoir concevoir les locaux et connaître les matériels. Le concept et process d’une cuisine en liaison froide
PROGRAMME
1) La liaison...
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Catégorie:
Diététique Nutrition
Mode:
Présentiel
La cuisine sous vide : de la conception à la mise en service Connaître la maîtrise sanitaire et les spécificités des techniques
de cuisine sous vide. Bien pratiquer la cuisine sous vide. La cuisine sous vide : de la conception à la mise en service
PROGRAMME...
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Catégorie:
Directeur d' Hôtel
Mode:
Présentiel
Gestion d’un Hôtel / d’un Restaurant - Découverte Optimiser la gestion du coût matière et de l’équipe en intégrant
les frais généraux. Respecter la réglementation en vigueur au niveau de
l’hygiène des denrées alimentaires distribuées en restauration commerciale,
collective...
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Catégorie:
Directeur d' Hôtel
Mode:
Présentiel
Gestion d’un Hôtel / d’un Restaurant - Initiation Définir les principaux termes utilisés dans le domaine de la
gestion. Identifier les informations fournies dans les documents comptables.
Définir les équilibres fondamentaux nécessaires à la gestion de l’Hôtel...
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Catégorie:
Directeur d' Hôtel
Mode:
Présentiel
Gestion d’un Hôtel / d’un Restaurant - Perfectionnement Définir les principaux termes utilisés dans le domaine de la gestion. Identifier
les informations fournies dans les documents comptables. Définir les équilibres
fondamentaux nécessaires à la gestion de l’Hôtel...
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Catégorie:
Directeur d' Hôtel
Mode:
Présentiel
Tout savoir sur la création ou la reprise d’un Hôtel ou Restaurant Permettre à un repreneur ou un créateur d’entreprise de restauration
d’avoir toutes les chances de réussir son projet : comprendre les contraintes pour
éviter le parcours du risque. Tout savoir...
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Catégorie:
Direction Gestion Entreprises Touristiques
Mode:
Présentiel
Manager opérationnel du tourisme Acquérir une démarche et un état d’esprit pour comprendre les
facteurs d’implication et les blocages d’une équipe afin de créer un bon
climat de travail. Savoir stimuler les énergies et développer les compétences.
Favoriser l’autonomie...
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Catégorie:
Éducation Sanitaire
Mode:
Présentiel
HACCP, GBPH, des méthodes de gestion de l’hygiène souples et attrayantes La méthode H.A.C.C.P : Il est maintenant de bon ton d’accuser cette
méthode de gestion de l’hygiène de tous les maux, y compris ceux d’une dévaluation
du niveau technique de notre cuisine...
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Catégorie:
Éducation Sanitaire
Mode:
Présentiel
Les procédures HACCP dans les services hospitaliers Acquérir les connaissances sanitaires de base associées aux
services hospitaliers. Les procédures HACCP dans les services hospitaliers
PROGRAMME
Questionnaire d’évaluation des niveaux de connaissance sanitaires...
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Catégorie:
Esthétique du visage et corporelle
Mode:
Présentiel
Connaissance de soi – Esthétique et courtoisie Conserver en toutes circonstances sa tête de SHOWBIZ !
Amener les participants à développer des qualités professionnelles de
maintien devant le client. Connaissance de soi – Esthétique et courtoisie PROGRAMME...
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Catégorie:
Etude de Marché Subventionné Pour Entreprises
Mode:
Présentiel
Analyse comportementale du consommateur dans un restaurant Nos clients sont ils tous les mêmes, face à une situation donnée quelles
sont leurs réactions quasi-communes, comment les connaître et en tirer le meilleur
profit pour ces derniers et votre entreprise...
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