Catégorie:
Hôtellerie
Mode:
Présentiel
Les produits industriels en Restauration Connaître les produits industriels, leurs principes de
conservation, leur dégustation et intérêt culinaire. Les produits industriels en Restauration
PROGRAMME
1) Rappel des principes de conservation. 1ère partie...
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Catégorie:
Hôtellerie
Mode:
Présentiel
Les techniques de dressage en cuisine Cette formation a pour objectif de permettre aux cuisiniers
maîtrisant leur métier de réaliser des dressages et décors originaux sur leurs
plats et assiettes tout en maîtrisant le temps passé à les réaliser. Les techniques...
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Catégorie:
Hôtellerie
Mode:
Présentiel
La carte en Restaurant : de la conception à la mise en service Savoir concevoir ou renouveler la carte du restaurant. La carte en Restaurant : de la conception à la mise en service
PROGRAMME
1) Connaissance de la clientèle
La typicité de l’établissement...
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Catégorie:
Hôtellerie
Mode:
Présentiel
Connaissance et sélection des matériels en Restauration Connaître et savoir sélectionner les matériels de restauration en
refroidissement, cuisson, préparation, … Connaissance et sélection des matériels en Restauration
PROGRAMME
Les stockages froids, les...
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Catégorie:
Hôtesses Hôtes d' Accueil Congès Trains Traversées
Mode:
Présentiel
Perfectionnez votre accueil -qualité en Hôtel /Restaurant Accueil-Qualité, renforcer ses connaissances dans le but de mettre
en place de nouveaux comportements visant l’amélioration des
performances de votre Hôtel / Restaurant et la fidélisation des clients. Perfectionnez...
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Catégorie:
Hôtesses Hôtes d' Accueil Congès Trains Traversées
Mode:
Présentiel
L’accueil VIP – relation de proximité, relation d’intensité Accueillir des VIP est toujours une entreprise sensible où l’élégance et le
doigté sont l’apanage de l’accueillant. A partir de ce postulat, l’apprenant doit
intégrer les principes de l’accueil VIP, en...
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Catégorie:
Hôtesses Hôtes d' Accueil Congès Trains Traversées
Mode:
Présentiel
L’accueil en Hôtellerie de luxe L’accueil en hôtellerie haut de gamme exige une conduite de la
relation où le tact est le maître mot. A partir de ce postulat, l’objectif est
d’intégrer les valeurs véhiculées en hôtellerie de luxe et de répondre à la
demande des...
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Catégorie:
Hôtesses Hôtes d' Accueil Congès Trains Traversées
Mode:
Présentiel
Perfectionnement à l’accueil pour voituriers et bagagistes Améliorer les techniques d’accueil des chauffeurs navettes,
voituriers et bagagistes. Revaloriser la fonction et améliorer la qualité de
service des différents métiers. Mettre les personnes en situation...
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Catégorie:
Hôtesses Hôtes d' Accueil Congès Trains Traversées
Mode:
Présentiel
Adaptation à l’accueil des clients chinois Mieux connaître la clientèle chinoise pour répondre à leurs attentes.
Etre capable de comprendre nos différences socioculturelles pour s’adapter à ce
type de clientèle. Adaptation à l’accueil des clients chinois
PROGRAMME...
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Catégorie:
Hôtesses Hôtes d' Accueil Congès Trains Traversées
Mode:
Présentiel
Mieux connaître les goûts de la clientèle étrangère « Accueillir quelqu’un, c’est se soucier de son bonheur tout le temps qu’il
reste sous son toit. »
Aider les professionnels de la restauration et de l’hébergement à mieux
comprendre leurs clients étrangers pour...
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Catégorie:
Hôtesses Hôtes d' Accueil Congès Trains Traversées
Mode:
Présentiel
L’accueil adapté de la clientèle en fonction de sa nationalité L’accueil est LE moment ou tout peut se faire ou se défaire lors du
séjour de nos hôtes, ayez cette phrase à l’esprit « Au moment de l’accueil, vous
n’aurez plus aucune autre occasion de faire une...
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Catégorie:
Marketing
Mode:
Présentiel
Réussir son Marketing Opérationnel Commercialiser son établissement. Convaincre les stagiaires que
le Marketing opérationnel répond à une stratégie basée sur les trois fonctions
essentielles ( marketing – gestion – social ).
Convaincre les stagiaires que la réussite...
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Catégorie:
Marketing
Mode:
Présentiel
Marketing et commercialisation pour les entreprises du tourisme Professionnaliser la commercialisation : marketing, communication
et mailing. Marketing et commercialisation pour les entreprises du tourisme
PROGRAMME
Préambule
Marketing et commercialisation...
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Catégorie:
Marketing Stratégique
Mode:
Présentiel
Marketing stratégique Acquérir les méthodes et outils, identifier, interpréter les diverses
stratégies possibles. Marketing stratégique
PROGRAMME
Analyse de l’existant / bilan
Quel est mon produit, ma station ?
Atouts, faiblesses, au niveau du produit,...
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Catégorie:
Qualité Sécurité
Mode:
Présentiel
Découverte de la liaison froide Acquérir des capacités nécessaires à la maîtrise des règles
fondamentales de la sécurité et de l’hygiène en cuisine, sur la base du système
HACCP, pour les professionnels de la restauration. Acquérir ou revoir les savoirs
techniques...
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Catégorie:
Qualité Sécurité
Mode:
Présentiel
Base et mise en oeuvre des règles de sécurité en Restauration Connaître les risques et règles de sécurité de base en
Restauration. Base et mise en oeuvre des règles de sécurité en Restauration
PROGRAMME
L’accident, comment identifier les causes véritables...
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Catégorie:
Qualité Sécurité
Mode:
Présentiel
Rôle du CHSCT en Restauration Connaître le rôle du Comité d’Hygiène de Sécurité et des
Conditions de Travail. Rôle du CHSCT en Restauration
PROGRAMME
CHSCT : Origine et historique de cette instance
Le domaine de compétence
Identification des principaux...
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Catégorie:
Relations Publiques
Mode:
Présentiel
Comment établir de bonnes relations avec les médias ? Augmenter le nombre et la qualité des retombées de sa
communication. Comment établir de bonnes relations avec les médias ?
PROGRAMME
Jour 1 : Définitions
MEDIA = notions de média
Ecrit, audiovisuel,...
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Catégorie:
Serveur Barman
Mode:
Présentiel
Le magasinier en Restauration Connaître les rôles et fonctions du magasinier en restauration Le magasinier en Restauration
PROGRAMME
La fonction d’acheteur
Son rôle vis à vis des fournisseurs
Les relations fournisseurs/acheteurs
Les soumissions...
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Catégorie:
Serveur Barman
Mode:
Présentiel
Animer un bar Souvent décrit comme le parent pauvre de l’hôtel, créé presque par obligation ;
ce point de vente, quand on lui en donne les moyens explose tant en activité qu’en chiffre
d’affaires….La disposition des clients à prendre leur temps dans ces endroits...
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