Información

Le diplôme d'ingénieur de l'Ecole d'Ingénieurs de PURPAN est délivré sous la double responsabilité du Ministère de l'Agriculture et de la Commission Nationale du Titre de l'Ingénieur. Le statut d'établissement d'enseignement supérieur participant à la mission de service public investit explicitement l'école des missions de formation initiale et continue, de recherche et développement et de coopération internationale. L'Ecole est gérée par une association sans but lucratif (loi 1901).

La Fésia est une fédération qui rassemble depuis 1984, 4 établissements d'enseignement supérieur privé sous tutelle du Ministère de l'Agriculture et de la Pêche (MAP) formant des Ingénieurs pour l'alimentation, l'agriculture et l'environnement :

Ecole supérieure d’agriculture d’Angers (ESA)
Institut supérieur d’agriculture de Lille (ISA)
Ecole supérieure d’agriculture de Toulouse (EI Purpan)
Institut supérieur d’agriculture Rhône-Alpes (ISARA)

Ces écoles sont membres de la Conférence des Grandes Écoles (C.G.E.) et de la Fédération des Écoles Supérieures d'Ingénieurs et de Cadres (F.E.S.I.C.) et délivrent un diplôme reconnu par l'Etat français (Ministère de l'Agriculture) et par la Commission des Titres de l'Ingénieur (CTI).

Les débouchés se situent dans différents domaines : les ingénieurs généralistes sortant des écoles de la FESIA peuvent exercer dans le secteur d' Industries agroalimentaires, biotechnologies, agriculture, agro-économie, gestion de l’eau et des sols, préservation de l’environnement et du patrimoine naturel, sécurité alimentaire, agro-ressources, génétique et les secteurs tertiaires au service de l’agriculture (enseignement, recherche, conseil, informatique). Quant aux fonctions exercées, elles sont également très variées : commerciales, techniques, étude et recherche, management, communication, administration.

Offre de formation

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |