Contenu
Coaching de projet
CONTENU DU PROGRAMME
Cette action coaching est proposé sous la forme d'un forfait de huit rendez-vous qui devront être confirmés lors du rendez vous de préparation.
* S’aligner sur ce que le client veut accomplir, c’est l’encourager à trouver de nouveaux axes de progression
* Explorer ses propres potentialités pour les mettre au service du projet, de l'équipe.
* Eclairer les solutions et stratégies que formule le client et en le centrant sur ses enjeux et responsabilités.
* Faire du problème une opportunité
* Stimuler la créativité
* Choisir et s’engager
* Identifier les croyances limitantes
* Mettre en action des croyances ressources
* Pactiser avec la zone d’ombre
* Faire le point sur les valeurs
Un contrat tripartite entre le service RH, le client et le coach sera mis en place pour clairifier et fixer ensemble les objectifs à atteindre.
Notre démarche :
* Cette forme de coaching respecte le client comme expert dans sa vie et dans sa profession, et croit en chaque client, en sa créativité, ses ressources et son intégrité.
* A partir d’un objectif fixé par le client ou avec sa hiérarchie, le coaching passera par quatre phases : quelle est la situation présente, quel objectif veut-il atteindre ? Avec quels moyens et ressources ? Et quel plan d’action ? Celui-ci comprenant engagements, obstacles et résultats.
* Le coach parvient, par son jeu de questions, à faire prendre conscience ou mettre en valeur des points clés du comportement de son coaché que celui–ci, une fois mis en lumière et par des exercices, des jeux de rôles et des mises en situation, pourra modifier ou changer.
C'est une logique de libération du potentiel optimal, volontairement non conditionnante, et respectueuse de l'individu pour mobiliser ses capacités dans un système d'interactions complexe ou une chronologie exigeante pour mener à bien un projet à fort enjeu, organiser un événement, monter une expédition, réussir sa création d'entreprise, etc
Méthode Pédagogique :
* l’art du questionnement
* l’écoute active et la reformulation
* le feedback positif
* la prise de conscience
* la considération positive inconditionnelle
* Le coaching vise le développement des aptitudes, l'adaptation à une situation nouvelle, l'aide à la décision, la résolution de difficultés ou la suppression de croyances limitantes.
* Les coachs s'appuient sur un parcours alliant les outils de la systémique, de la PNL, de l'analyse transactionnelle..