Coaching

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Commentaire sur Coaching - Présentiel - 9ème - Opéra - Paris

  • Objectifs
    Le coaching vise à accroître la performance et la productivité, à favoriser l’évolution des équipes et l’accélération des apprentissages, à obtenir une plus grande maîtrise du temps et à développer sa flexibilité comportementale pour améliorer ses relations au travail et sa qualité de vie (meilleure gestion d’organisation, meilleure gestion du stress).
  • Dirigé à
    Equipes et managers de l’Hôtellerie - Restauration, Agences de voyages, Tours opérateurs, Compagnies Aériennes
  • Diplôme
    Coaching
  • Contenu
    Coaching

    Démarche

    1ère étape : déterminer l’objectif à atteindre : Questionnement et
    recueil d’informations pour vérifier que l’objectif est réaliste.
    2ème étape : évaluer le niveau actuel de performance et le contexte ;
    que se passe t-il actuellement ?
    3ème étape : définir des actions de formation-coaching ou de
    teambuilding
    4ème étape : établir un bilan

    Argumentaire

    Les managers découvrent qu’un salarié heureux et épanoui dans son
    travail est plus efficace qu’un salarié inquiet et frustré.
    Pour développer le potentiel des équipes, on définit un objectif planifié et
    limité dans le temps dans un cadre personnel ou professionnel. Le coaché
    doit être demandeur : son adhésion se fait relativement facilement puisque le
    coaching apporte une amélioration voire un épanouissement au « coaché ».
    La confidentialité est obligatoire.
    Par rapport à une formation classique, il ne se contente pas d’apporter un
    savoir-faire ou un savoir être théorique ; il supervise l’adaptation et
    l’acquisition de ce nouvel apprentissage jusqu’à la réussite. La progression
    peut être ainsi mesurée au cours des semaines. Il tient compte des problèmes
    rencontrés et s’avère beaucoup plus réaliste ; l’utilisation de ces nouveaux
    comportements et apprentissages sont plus efficaces car adaptés à chaque
    individu suivant sa personnalité. Il permet de dédramatiser des situations
    bloquées ou d’échecs et de prendre du recul pour mieux s’observer.
    Economie de temps et de déplacement (séance de 2 heures en individuel et
    sur le lieu de travail) permet de ne pas désorganiser le travail d’équipe.

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