Communication interpersonnelle

Contactez sans engagement CFI Formation

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Communication interpersonnelle - Présentiel - 2ème - Bourse - Paris

  • Objectifs
    - Améliorer sa communication en évitant les pièges du langage - Adopter les bons comportements communicatifs pour progresser dans ses relations interpersonnelles
  • Dirigé à
    Tout public
  • Diplôme
    Communication interpersonnelle
  • Contenu
    La communication verbale et non verbale

        - Identifier et analyser les éléments constitutifs du schéma de communication
        - Structurer son message en fonction de l’objectif et du public
              - Préparation orale (voix, posture, comportement)
              - Préparation écrite (présentation, lisibilité, orthographe…)
        - Repérer les signes illustrant la communication non verbale

    La relation interpersonnelle

        - Eviter les pièges du langage
        - Apréhender le cadre de référence de l'autre

    Les bonnes pratiques

        - Identifier les facteurs déterminants une communication efficace : verbale, non verbale
        - Utiliser, pour mieux comprendre et se faire comprendre :
              - L’écoute active
              - La reformulation
              - Le questionnement
        - Pratiquer la communication assertive pour désamorcer les tensions

Autre formation en rapport avec communication interne subventionnée pour entreprises

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |