Communiquer en temps de crise

Contactez sans engagement GALIAD Formation

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Communiquer en temps de crise - Présentiel - 10ème - Enclos-St-Laurent - Paris

  • Objectifs
    -Savoir communiquer en temps de crise

    -Etre capable de mener ses relations presse

    -Introduire clarté et rigueur dans son langage et développer son charisme face à des situations complexes et délicates ou de médiatisation

    -S’initier aux techniques utilisées par les professionnels de la communication
  • Diplôme
    Communiquer en temps de crise
  • Contenu
    -La cellule de crise
    La prise de décision
    La communication interne
    Que dire, comment le dire et avec quels supports
    La gestion du sinistre avec les accidentés
    La gestion du sinistre avec les médias (code de bonne conduite, principe de diffusion)

    -La communication externe : les relations avec la presse
    Comment les construire et les mener
    Bâtir une politique à long terme
    Approfondir un esprit de collaboration
    Constituer un fichier presse

    -L’interview
    Comportement et micro-communication : respiration, gestuelle, regard, espace, préparation mentale
    Communication verbale : intonation, débit, ...

    -Organisation du discours
    Le plan : définition de l’objectif en fonction de l’enjeu
    Organisation du contenu : faits, vérité, motivation, jouer l’émotion
    Exposition et découpage : effet suggestif, fixation, rétention, confiance
    La reformulation
    Les erreurs à éviter
    L’auditoire et ses ressources
    Savoir improviser rapidement ses idées
    Gérer son stress

    -La prévision des risques

Autre formation en rapport avec communication

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |