Formation: Prothésiste ongulaire.
La formation Prothésiste Ongulaire vous apportera savoir-faire et créativité. Vous apprendrez toutes les techniques du métier. Vous pourrez travailler à votre compte, dans un salon ou ouvrir un bar à ongles.
Votre formation sera basée sur les 3 axes suivants :
- Techniques d'embellissement des ongles,
- Beauté des mains et des pieds, Prothésie ongulaire, Nail Art (utilisation de l'aérographe, sculpture 3D, décoration d'ongles…),
- Vente et négociation Connaissances spécifiques à l'exercice de la profession de prothésiste ongulaire et Arts appliqués, Membres et appareil unguéal, Connaissance du milieu professionnel, Prévention - Santé - Environnement.
Pour vous aider dans la réussite de votre projet, Karis met à votre disposition : des cours illustrés et professionnels, des corrections personnalisées, un suivi avec des professeurs disponibles par téléphone, mail et courrier, des vidéos pratiques, des stages en milieu professionnel et des ateliers de travaux pratiques dans les locaux de l'école. A savoir : Le CAP Esthétique-Cosmétique est obligatoire pour s'installer à son compte (sauf si vous justifiez de 3 années d'expérience sous le contrôle d'un professionnel titulaire de ce CAP).
Formation.
Expert de l’embellissement des ongles, le métier de prothésiste ongulaire fait appel à un réel savoir-faire artistique et à une grande créativité.
En institut ou à domicile (à son compte), le ou la prothésiste ongulaire révèle la beauté des mains de ses clients – l’esthétique ongulaire n’est désormais plus le domaine réservé des femmes et touche un public de plus en plus grand – mais sait également les conseiller et leur proposer des produits adaptés.
Pose de faux ongles, pansements, fantaisies d’ongles, mais également techniques commerciales : vous acquerrez par cette formation prothésiste ongulaire toutes les compétences indispensables à l’exercice de ce métier passionnant mais exigeant.
Programme.
Notre formation Prothésiste ongulaire compte au total 37 devoirs.
Techniques d’embellissement des ongles
- Beauté des mains et des pieds
- Prothésie ongulaire
- Nail Art (utilisation de l’aérographe, sculpture 3D, décoration d’ongles…)
Vente et négociation Connaissances spécifiques à l’exercice de la profession de prothésiste ongulaire
- Arts appliqués
- Membres et appareil unguéal
- Connaissance du milieu professionnel
- Prévention – Santé – Environnement
Profil Requis.
Niveau : 3 ème générale
Etablissement privé d'enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.