Formation: Community Manager.
Description:
Devenez Community Manager pour concevoir et organiser la stratégie de communication Web, et développer, animer et piloter l'e-réputation d'une marque.
La formation est riche et centrée sur la maîtrise des outils de l'E-réputation et la mise en place de la veille sur les réseaux sociaux, blogs, forums.
Les outils mis à disposition par l'école EMWeb sont les cours, des travaux pratiques, des tutoriels vidéo, des experts disponibles pour répondre à vos questions et vous conseiller via Skype, email ou téléphone, un espace élève en ligne pour suivre votre progression...
La formation dure environ 2 ans en fonction de votre rythme de travail.
Métier:
Curieux(se), ouvert(e) au dialogue et passionné(e) par le Web, vous avez le tchat facile et êtes un(e) intervenant(e) assidu(e) des réseaux sociaux? Faites-en votre métier et devenez Community Manager!
Symbole du Web 2.0, vous contribuerez activement à la stratégie digitale de la marque ou de l’entreprise qui aura fait appel à vos compétences. Vous saurez ainsi fédérer autour d’elle une communauté de membres actifs en lui offrant des espaces de communication dédiés : forums, blogs, pages Facebook, comptes Twitter…
Aussi multi-facettes que le Web, vous devrez être à la fois :
- un animateur enthousiaste : vous accompagnerez au quotidien le développement de la e-communauté en favorisant les échanges
- un médiateur vigilant : vous trouverez les mots justes pour répondre avec rapidité aux questions des internautes et résoudre leurs problèmes. Pour que ceux-ci soient vos meilleurs ambassadeurs !
- un spécialiste des relations publiques et notamment de l’e-réputation : vous veillerez en permanence au buzz créé autour de votre entreprise et agirez avec audace et finesse pour toujours valoriser l’image de votre entreprise.
Où exercer le métier de Community manager ?
- Dans une web agency
- Dans le service web d’un marque ou d’un entreprise
- En indépendant (consultant) pour plus d’autonomie
Programme:
Découvrez le programme de la
formation Community manager :
FONDAMENTAUX DU WEB
- Histoire et culture du Web
- Conception d’un projet Web
- Langages du Web
- Communication sur le Web
- Aspects juridiques du Web
MARKETING ET STRATEGIE
- Principales notions de Marketing
- Marque et positionnement
- Marketing relationnel
- Principales notions de marketing viral
- Principaux outils de l’e-réputation
- Brand Content et storytelling
- Architecture et ergonomie d’un site Web
- Introduction au référencement
GESTION ET ANIMATION COMMUNAUTE WEB 2.0
- Principales règles de rédaction
- Ecrire pour le web
- Développer son E-réputation
- Génération de trafic : introduction au référencement
- Animer sa communauté sur le Web
- Piloter son e-réputation
- Intégration HTML-CSS : initiation
- Intégration HTML-CSS : perfectionnement
- Vidéo pour le Web
Au total :
- 22 cours (dont 1 tutoriels vidéo)
- 160 activités e-learning
- 2 «Workshops» dans nos centres parisiens
- 46 évaluations + 1 projet de fin d’études suivis par nos formateurs experts
Etablissement privé d'enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.