Formation Direction de Projet et KPI.
- Référence: MPMADP .
- En centre - Inter: Oui.
- En Entreprise - Intra: Oui.
- Durée: 3 jours.
- Diplôme: Non.
- Public: Oui.
- Public demandeurs d'emploi: Non.
- Public Etudiant: Non.
- Prix: 1890 €HT.
Présentation:
Organiser la communication, c’est aussi favoriser l’appropriation du projet par les différentes parties prenantes. Pour réussir un projet, il faut bien le préparer, puis le vendre et maîtriser les échanges d’informations utiles tout au long de son déroulement.
Objectifs du cours:
Cette formation vous permettra de r éussir sa prise de fonction en direction de projets clients et en management d’une équipe de chefs de projets.
Pré-requis:
Aucun.
Programme:
Maitriser sa posture, son comportement en « direction de projets clients »,
- Savoir analyser la situation en clientèle (acteurs, attendus, enjeux …)
- Savoir identifier chez le client le rôle des différents interlocuteurs, leur pouvoir de décision, de persuasion, de nuisance, d’influence
- Savoir identifier les enjeux et motivations profonds du client
- Adapter sa communication et ses actions en conséquence
- Maitriser les techniques de négociation avec le client
- Savoir gérer la relation client
- Pouvoir tenir une position sans altérer la relation commerciale
- Savoir mesurer la satisfaction du client, la qualité et valoriser les réussites
Maitriser les techniques de management d’équipe et transversal en mode de projets
- Savoir donner des consignes en mode projet
- Savoir déléguer et coordonner en interne un projet sans position hiérarchique sur les intervenants
- Savoir déléguer efficacement
- Savoir créer une dynamique de groupe, « leadership »
- Bien se connaitre (forces/faiblesses)
Prochaines sessions:
- 11 juillet 2016.
- 21 septembre 2016.
- 12 décembre 2016.