Formation E-marketing : Notions fondamentales

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Commentaire sur Formation E-marketing : Notions fondamentales - Présentiel - Aix-en-Provence - Bouches-du-Rhône

  • Contenu
    Tarifs: A distance ou présentiel: 1196 euros


    Durée :    2 jours
    Public :    Webmasters, responsables marketing ou communication
    Pré-requis :    Notions de la création de sites Internet
    Objectifs :    Apprendre à communiquer efficacement avec son site Internet - Découvrir les notions de Webmining, SEM, Affilitation, etc.
    Référence :    E-M18-F


    PROGRAMME:

    Introduction

    • Le contexte
    • Présentation du cours
    Comprendre les enjeux et les problèmatiques

    • Qu'est-ce que le e-marketing ?
    • Les objectifs du e-marketing
    • Les problématiques
    Recruter des clients ou des visiteurs sur le Web

    • Le référencement
    • Les sites spécialisés
    • Les forums de discussion
    • La publicité
    • L'affiliation
    • Le Search Engine Marketing Advertising (SEA) : Google Adwords, A9, Yahoo Search Marketing

    Atelier : Créer son médiaplanning

    Découvrir Google Adwords

    • Présentation de Google Adwords : historiques, principes
    • Présentation des paramètres d'annonces
    • Création de campagnes : paramètres, normalisation, budget, extension d'annonces
    • Création d'annonces : règles à respecter, enchères et mots clefs
    • Méthodologie

    Atelier :  créer sa campagne Google Adwords et ses premières annonces

    Découvrir Google Display

    • Présentation de Google Display : historiques, principes
    • Présentation des paramètres d'annonces
    • Création de campagnes : paramètres, budget
    • Création d'annonces : règles à respecter, sélection d'emplacements
    • Méthodologie

    Atelier :  créer sa campagne Google Display et ses premières annonces

    • Présentation des annonces illustrées
    • Création d'annonces illustrées à partir des templates Google Display
    Bien communiquer avec ses internautes

    • Définir ses objectifs
    • Identifier ses visiteurs
    • Adapter son contenu
    • Soigner la navigation
    • Faciliter le contact
    • Outils de réassurance
    • Elargir sa culture produit
    • Personnaliser le contenu
    • Méthodologie de création de story board

    Atelier : Site de commerce en ligne de matériels informatiques

    Fidéliser les visiteurs de son site Web

    • Comment connaitre ses visiteurs : formulaire, appel, chat, cookie
    • Les blogs et réseaux sociaux
    • Les newsletters : règles à respecter, présentation des routeurs
    • Les mailings
    • Le remarketing
    Découvrir le remarketing avec Google Display

    • Principes de fonctionnement
    • Création d'audience
    • Création d'une campagne de Remarketing basé sur une audience

    Atelier : Créer sa campagne de remarketing

    Analyse de site : Webanalytics / Webmining

    • Les différents types d'outils d'analyse
    • Présentation des outils de suivi du trafic (webanalytics)
    • Définition du Webmining
    • Quels enseignements tirer du Webmining ?
    Gestion de projet de e-marketing

    • Méthodologie
    • Un projet dans le projet e-marketing : la veille concurentielle
    Quelques cas d'école

    En conclusion

    • La direction du E-marketing : Le one to one
    • Questions

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