.
Présentation de l'éditeur de mouvement
Définition de la représentation d'un mouvement sous forme de courbe (accélération, décélération,..)
Rappel des principes d'animation : rebonds, gravité, force centrifuge, etc...
Rappel et explication de l'importance de l'emplacement du centre de gravité pour les mouvements et déformations.
Maitriser les courbes de mouvement.
Utiliser les types de mouvements pré-enregistrés, les appliquer aux differents paramètres de mouvement et de transformation (couleurs, effets,...)
Modifier les types de mouvements, créer ses propres courbes de mouvements.
Atelier : création d'une animation en combinant les parametres d'animation.
Créer une animation image par image.
Rappel des principes de base
Utilisation de l'affichage "pelure d'oignon" pour l'animation
Utilisation des outils de dessin.
Atelier : création d'une animation complexe en image clés.
Utiliser la cinématique inverse
Définition de la cinématique inverse en animation
Principes et utlisation des outils segment et liaison pour la création d'un squelette d'animation
Application d'un squelette sur des objets multiples pour créer un chainage.
Atelier : création d'une animation de personnage grâce au squelette.
Combiner les techniques.
Définition des contraintes liées au squelette et courbes de mopuvement
Gérer grâce aux clips plusieurs techniques pour créer une animation complexe
Gestion de différents plans sur des calques, simulation de mouvement d'arrière plan.
Atelier : création d'une animation mixant le squelette et les courbes de mouvement.
A distance ou présentiel: 900 euros.