Formation Information Technology Infrastructure Library

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Commentaire sur Formation Information Technology Infrastructure Library - Présentiel - 8ème -Élysée - Paris

  • Objectifs
    ITIL (Information Technology Infrastructure Library) est l'appellation d'un ensemble des "meilleures pratiques" d’optimisation concernant la gestion d’un service informatique. Par « meilleures pratiques », on entend les termes mêmes de la définition donnée par Aidan Lawes, le président de l’itSMF international : « une façon éprouvée et reconnue par une industrie » . Il s’agit d’un ensemble de livres (dénommé bibliothèque) qui présentent les différents aspects liés aux systèmes d’information. En permettant d'appréhender les principaux concepts, le vocabulaire spécifique, la notion de processus et les interactions entre les processus, la démarche "Service Management", ITIL permet de mieux comprendre aussi bien les besoins et que les demandes informatiques des clients, de se concentrer sur les services dont l’entreprise a besoin et d’améliorer le retour sur investissement en évitant la duplication des efforts. Notre formation ITIL présente les concepts fondamentaux, le vocabulaire et les 10 processus qui composent ITIL.
  • Dirigé à
    Descriptif Programme Déroulement Avantages Pré-Requis Téléchargez votre devis en 1 minute : à Paris Pré-requis Afin de pouvoir suivre notre formation ITIL dans les meilleures conditions, il est recommandé d'avoir des notions sur les points suivants : Savoir naviguer sur Internet et configurer une connexion internet. Avoir travaillé dans une direction des systèmes d'information Avoir des notions sur l'intérêt d'un réseau Comprendre les enjeux de la gestion d'un réseau d'entreprise.
  • Diplôme
    Formation Information Technology Infrastructure Library
  • Contenu
    Présentation ITIL

    Bref rappel historique
    L'utilité d'ITIL dans une organisation
    ITIL et la qualité
    Les relation avec les certifications ISO 9000
    ITIL : le vocabulaire, la terminologie et les processus
    La définition du coeur de la méthode
    Les différentes versions d'ITIL
    Les difficultés et recommandations
    Les services

    Le service Support
    Le service Desk
    La gestion des incidents (Incident management)
    La gestion des problèmes,(Problem management)
    La gestion des configurations, (Configuration Management)
    La gestion des changements (Change Management)
    La gestion des nouvelles versions (Release Management)
    Les indicateurs clés pour la mise en œuvre de ces processus
    L'organisation des informations
    Les règles de dénomination
    La gestion des bibliothèques de connaissances
    L'anticipation
    La définition des objectifs
    Les risques
    La qualité de services
    L'interruption de service
       
    Le service Delivery
    La gestion des contrats de Services (Service Level Management)
    La gestion de la disponibilité (Availability Management)
    La gestion des Capacités (Capacity Management)
    La gestion des coûts (Financial management for IT services)
    La gestion de la continuité de services (IT service continuity management)
    La planification pour la mise en oeuvre des services
    La gestion de la sécurité
    La gestion des infrastructures
    La gestion des applications
    Utilisation d'ITIL

    Les contraintes liées aux projets ITIL
    L'organisation du déploiement de la structure
    Les méthodes et processus
    L'organisation
    La planification
    Les facteurs de réussite pour la mise en oeuvre d'un projet ITIL
    ELes exemples concrets d'utilisation d'ITIL en entreprise
    Les avantages de la certification ITIL
    Préparation à la certification

    Qui peut se certifier ?
    ITIL et les entreprises
    La révision des concepts
    L'examen de simulation
    La correction de l'examen

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