Commentaire sur Formation Information Technology Infrastructure Library - Présentiel - 8ème -Élysée - Paris
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Objectifs
ITIL (Information Technology Infrastructure Library) est l'appellation d'un ensemble des "meilleures pratiques" d’optimisation concernant la gestion d’un service informatique. Par « meilleures pratiques », on entend les termes mêmes de la définition donnée par Aidan Lawes, le président de l’itSMF international : « une façon éprouvée et reconnue par une industrie » . Il s’agit d’un ensemble de livres (dénommé bibliothèque) qui présentent les différents aspects liés aux systèmes d’information. En permettant d'appréhender les principaux concepts, le vocabulaire spécifique, la notion de processus et les interactions entre les processus, la démarche "Service Management", ITIL permet de mieux comprendre aussi bien les besoins et que les demandes informatiques des clients, de se concentrer sur les services dont l’entreprise a besoin et d’améliorer le retour sur investissement en évitant la duplication des efforts. Notre formation ITIL présente les concepts fondamentaux, le vocabulaire et les 10 processus qui composent ITIL.
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Dirigé à
Descriptif Programme Déroulement Avantages Pré-Requis Téléchargez votre devis en 1 minute : à Paris Pré-requis Afin de pouvoir suivre notre formation ITIL dans les meilleures conditions, il est recommandé d'avoir des notions sur les points suivants : Savoir naviguer sur Internet et configurer une connexion internet. Avoir travaillé dans une direction des systèmes d'information Avoir des notions sur l'intérêt d'un réseau Comprendre les enjeux de la gestion d'un réseau d'entreprise.
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Diplôme
Formation Information Technology Infrastructure Library
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Contenu
Présentation ITIL
Bref rappel historique
L'utilité d'ITIL dans une organisation
ITIL et la qualité
Les relation avec les certifications ISO 9000
ITIL : le vocabulaire, la terminologie et les processus
La définition du coeur de la méthode
Les différentes versions d'ITIL
Les difficultés et recommandations
Les services
Le service Support
Le service Desk
La gestion des incidents (Incident management)
La gestion des problèmes,(Problem management)
La gestion des configurations, (Configuration Management)
La gestion des changements (Change Management)
La gestion des nouvelles versions (Release Management)
Les indicateurs clés pour la mise en œuvre de ces processus
L'organisation des informations
Les règles de dénomination
La gestion des bibliothèques de connaissances
L'anticipation
La définition des objectifs
Les risques
La qualité de services
L'interruption de service
Le service Delivery
La gestion des contrats de Services (Service Level Management)
La gestion de la disponibilité (Availability Management)
La gestion des Capacités (Capacity Management)
La gestion des coûts (Financial management for IT services)
La gestion de la continuité de services (IT service continuity management)
La planification pour la mise en oeuvre des services
La gestion de la sécurité
La gestion des infrastructures
La gestion des applications
Utilisation d'ITIL
Les contraintes liées aux projets ITIL
L'organisation du déploiement de la structure
Les méthodes et processus
L'organisation
La planification
Les facteurs de réussite pour la mise en oeuvre d'un projet ITIL
ELes exemples concrets d'utilisation d'ITIL en entreprise
Les avantages de la certification ITIL
Préparation à la certification
Qui peut se certifier ?
ITIL et les entreprises
La révision des concepts
L'examen de simulation
La correction de l'examen